AFP

Estoril : Stanislas Wawrinka s'offre un quatrième titre et une revanche contre Ferrer

Wawrinka, puissance 4
Par AFP

Le 06/05/2013 à 01:52Mis à jour Le 06/05/2013 à 01:55

Stanislas Wawrinka a remporté le tournoi d'Estoril après sa nette victoire en finale sur l'Espagnol David Ferrer (6/1, 6/4). Son quatrième titre. Le Suisse n'avait plus glané de trophée depuis début 2011.

Le Suisse Stanislas Wawrinka, 16e mondial, a remporté le tournoi d'Estoril, le 4e de sa carrière, en deux sets 6-1, 6-4 face à l'Espagnol David Ferrer, 4e mondial, qui l'avait battu en finale à Buenos Aires en février. Wawrinka, qui s'était incliné en trois sets très disputés en Argentine 6-4, 3-6, 6-1, déjà sur terre, n'a pas fait de détail en écartant Ferrer en à peine plus d'une heure, convertissant trois balles de breaks sur 10, sans en concéder une seule. Il remporte à 26 ans son premier titre de la saison, le troisième de sa carrière sur terre battue.

Après son quart de finale au Masters 1000 de Monte-Carlo et sa demi-finale à Casablanca, le Suisse confirme sa bonne forme sur cette surface et sera un adversaire coriace dans trois semaines à Roland-Garros où il reste sur trois 8e de finale consécutifs. Ferrer, qui restait sur 7 victoires en dix confrontations contre le Suisse, s'incline pour la troisième fois en finale cette saison après Miami et Acapulco.

L'Espagnol pourra se consoler avec ses points regagnés au classement ATP après ceux perdus à la suite de son forfait à Monte-Carlo pour une blessure à la cuisse, et surtout de sa défaite la semaine dernière au 1er tour du tournoi de Barcelone, où il avait atteint la finale en 2012.

0
0