Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lisicki résiste à Bartoli

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/04/2011 à 13:31 GMT+2

Comme en 2009, Marion Bartoli a été éliminée par Sabine Lisicki à Charleston. L'Allemande, vainqueur sur cette même terre battue américaine il y a deux ans, a signé son retour au premier plan en dominant la N.1 française et 12e mondiale, dès le 2e tour (6-2, 6-3).

Tennis 2011 Sabine Lisicki

Crédit: Imago

Marion Bartoli et la terre battue n'ont jamais été dans une relation très fusionnelle. Et encore plus à l'heure de se retrouver après la tournée américaine sur dur. La Française, qui a débuté sa saison ocre à Charleston comme l'an passé, n'a pas été capable de passer le 2e tour... comme l'an passé. Si en 2010, des maux de ventre et de tête l'avaient empêchée d'aller au bout de son match face à la Chinoise Shuai Peng (2-6, 7-6, 4-3), cette année, Sabine Lisicki ne lui a pas laissé le temps de respirer. En 1h16, l'espoir du tennis allemand (21 ans et 182e mondiale) a éliminé la 4e tête de série du tournoi américain (6-2, 6-3) pour rejoindre l'Indienne Sania Mirza au 3e tour. Il n'y a plus de Française engagée dans le tableau.
C'est la deuxième fois en trois rencontres que Lisicki domine Bartoli. La dernière fois, c'était déjà sur la terre battue de Charleston il y a deux ans, en demi-finales, une victoire qui lui a permis ensuite de remporter son premier titre WTA en finale face à la Danoise Caroline Wozniacki, à l'époque 12e mondiale. Une blessure à la cheville a empêché cette ex-23e mondiale de défendre son titre l'année suivante, et même ses chances sur le circuit tout au long de la saison dernière. 2011 semble être l'année du retour, cette victoire sur la 12e mondiale (et une surface lente qu'elle affectionne) est son meilleur résultat depuis Wimbledon 2009 qui lui avait permis de confirmer tout l'espoir placé en elle en atteignant les quarts de finale, après des victoires sur Kuznetsova et encore Wozniacki.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité