Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wozniacki, logiquement

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/04/2011 à 15:32 GMT+2

Caroline Wozniacki, N.1 mondiale, a remporté le tournoi de Charleston en battant la Russe Elena Vesnina 6-2, 6-3, dimanche. La Danoise a soulevé le 15e trophée de sa carrière et le troisième en 2011. Le troisième aussi sur terre battue américaine après un doublé à Ponte Vedra Beach.

0411_wta_charleston_final

Crédit: Eurosport

Quand Kim Clijsters n'est pas là, Carolione Wozniacki danse au sommet de la WTA. Et comme Kim Clijsters vient de se blesser sérieusement à la cheville (4 à 6 semaines d'arrêt), la Danoise peut rêver d'un printemps glorieux.
Rêver seulement car l'actuelle N.1 mondiale vient simplement de battre Elena Vesnina, 56e joueuse mondiale, en finale à Charleston. Ce n'est pas un exploit, c'est la confirmation que sur des surfaces mixtes, elle est très , très difficile à déborder. C'est la troisième fois qu'elle s'impose sur ce genre de court, après deux titres à Ponte Vedra Beach en 2009 et 2010.
Wozniacki a vite fait la différence en prenant le service adverse pour mener 3-1 dans la première manche. Vesnina a mieux tenu le choc dans le second set, sauvant cinq balles de break avant finalement de se fait breaker à 3-4 pour laisser la Danoise servir pour le match. Elle a sauvé les quatre balles de break qu'elle a eu à défendre, dont deux dans le septième jeu du second set quand Vesnina l'a le plus accrochée.
"Parfois, tu as l'impression que Caroline est partout sur le court, a déclaré Vesnina. Elle n'est pas aussi puissante que Serena mais elle sait utiliser à son profit le rythme de l'échange et toute la surface du court."
En confiance
La Danoise de 20 ans, qui n'a encore jamais gagné un Grand Chelem, termine le tournoi en ayant perdu un seul set (en quart de finale contre la Belge Yanina Wickmayer/N.6) et abordera Roland-Garros, en mai, comme une favorite. "Je suis en confiance et je sais que je peux gagner un Grand Chelem, a dit Wozniacki, qui a été finaliste une seule fois en Grand Chelem (US Open 2009). Il faut un bon tirage et savoir bien jouer pendant deux semaines." Elle jouait sa deuxième finale en deux ans sur la terre battue verte de Caroline du Sud, après sa défaite en 2009 contre l'Allemande Sabine Lisicki.
La question maintenant est de savoir comment la demoiselle, très discrète l'an passé sur la terre européenne, malgré un bon parcours à Roland-Garros (quart de finale, battue par Francesca Schiavone), va vire les tournois de préparation. Sur une terre plus souple, son manque de puissance la pénalise. Avec un peu plus d'expérience, elle a peut-être trouvé des solutions. En face, des adversaires comme Victoria Azarenka ou Vera Zvonareva, sans parler de Svetlana Kuznetsova moins en forme actuellement, sauront la bousculer plus longtemps qu'Elena Vesnina.
Avant Charleston, la Danoise de 21 ans s'était imposée à Dubaï et Indian Wells cette année : "J'ai gagné mon troisième titre de l'année ! Je suis si heureuse ! Merci pour votre soutien, a-t-elle déclaré sur Twitter. Maintenant je vais à l'aéroport direction la maison ! Demain je fais un match exhibition contre Francesca Schiavone à Monte-Carlo !". En effet, cela va faire court pour récupérer entre deux voyages en avion !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité