Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Del Potro: NY en tête

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/07/2011 à 19:08 GMT+2

Juan Martin Del Potro revient à Los Angeles sur la terre de ses exploits. Titré en Californie en 2008, l'Argentin entend entamer au mieux une préparation pour le prochain US Open, qu'il a remporté en 2009 et qui lui tarde de retrouver. "Si je pouvais commencer à jouer demain, je le ferais !"

2011 TENNIS Davis Cup Argentina Juan Martin Del Potro

Crédit: Reuters

"Il y a beaucoup de temps qui s'est écoulé après ma blessure, mais maintenant je vais bien." Juan Martin Del Potro est de retour à Los Angeles trois ans après son succès au cours d'un été où tout lui a souri. En 2008, l'Argentin gagnait en Californie le troisième de ses quatre tournois successifs qui lui ont permis d'exploser sur le circuit ATP et d'entrer dans le Top 20 mondial. Trois ans après, le revoici à L.A. quasiment au même point, enfin remis sur les bons rails après sa blessure au poignet droit qui a stoppé net son élan après le gain de l'US Open en 2009 et une place de 4e mondial début 2010.
Cette saison, l'Argentin a remporté deux nouveaux titres ATP : à Delray Beach sur dur et à Estoril sur terre battue. Et a repris confiance en lui. "Je m'améliore dans mon tennis et mon esprit, mes problèmes sont une chose du passé", a assuré, en marge du tournoi californien, l'actuel 19e mondial qui était encore 485e au début de cette saison. "Je ne pense pas à mon poignet ou des blessures diverses que j'ai eues l'année dernière. (...) Maintenant, je dois tout faire pour m'améliorer, à commencer par mon classement, mon jeu, mon corps et mon physique. Je sais que c'est une longue route, une route très difficile, mais je crois toujours en mon jeu. Je me sens très à l'aise avec mon niveau en ce moment."
Del Potro, qui a joué un match de Coupe Davis lors de la victoire de l'Argentine en quart de finale contre le Kazakhstan juste après Wimbledon, débutera face à l'Américain James Blake au 1er tour à Los Angeles. Il a ensuite prévu une semaine de congés avant d'entamer les Masters 1000 de Montréal et de Cincinnati, puis l'US Open où il n'a plus remis les pieds depuis sa victoire en finale en 2009 face à Roger Federer. Et ce n'est pas peu dire qu'il en trépigne d'impatience. "Je suis ravi de revenir à New York. Si je pouvais commencer à jouer demain, je le ferais. Mais d'abord, je dois bien figurer dans les prochains tournois qui sont très importants".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité