Gulbis fait parler de lui

Ernests Gulbis cherchait une victoire référence cette saison. Il l'a obtenue en 1/4 de finale de Los Angeles en battant Juan Martin Del Potro (6-2, 6-4). Le Letton, actuel 84e mondial, a mis environ 1h30 pour dominer pour la première fois de sa carrière l'Argentin, 19e mondial et tête de série N.2.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Ernests Gulbis n'avait pas aligné trois victoires dans un même tournoi cette saison. C'est désormais chose faite pour le Letton. Et l'actuel 84e mondial, encore N.22 à Melbourne, se souviendra longtemps de ce succès glané en quarts de finale de tournoi de Los Angeles : il a réussi à dominer Juan Martin Del Potro pour la première fois de sa carrière, et ce, sans perdre de set (6-2, 6-4). Sans victoire depuis un quart de finale à Nice mi-mai, Gulbis débloque son compteur en signant sa plus belle victoire de la saison, et la plus importante même depuis mi-août à Cincinnati face à Jurgen Melzer, alors 15e mondial, sans compter celle obtenue sur abandon face à Mikhail Youzhny au Masters de Paris-Bercy.
Avec 75% de réussite derrière sa première balle, le Letton a laissé l'Argentin sans réponse en retour, qui n'a inscrit que 17 points sur 54 possibles dont une seule balle de break. Del Potro, qui reprenait la compétition depuis les quarts de finale de Coupe Davis il y a une vingtaine de jours, ambitionnait de bien faire à l'US Open, sans vouloir griller les étapes. Le vainqueur 2009 aura encore deux Masters 1000 pour régler sa mire. De son côté, Gulbis avance en demi-finales où il retrouvera l'Américain Alex Bogomolov pour tenter de jouer la 2e finale ATP de sa carrière, après celle de Delray Beach gagnée l'an passé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité