Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Parmentier ouvre le bal

ParAFP

Publié 23/04/2010 à 14:13 GMT+2

Le tirage au sort des rencontres entre la France et l'Allemagne, barrage de Fed Cup pour rester en première division, a été effectué. Pauline Parmentier ouvrira les hostilités samedi face à Andrea Petkovic. Aravane Rezaï affrontera dans la foulée Tatjana Malek.

2010 Open Australie Pauline Parmentier

Crédit: AFP

L'équipe de France est engagée dans une opération de survie samedi et dimanche sur la terre battue de Francfort, où elle tentera de sauver sa place dans l'élite. Un échec confirmerait le déclin du tennis féminin tricolore car depuis 1963 et la création de l'équivalent féminin de la Coupe Davis, la France, deux fois victorieuse (1997, 2003), n'a jamais été reléguée. Orphelin depuis la retraite d'Amélie Mauresmo et privé de son meilleur élément potentiel, Marion Bartoli, qui ne veut pas jouer en sélection, le groupe compte sur Aravane Rezaï pour se tirer d'affaire en barrage pour la troisième année d'affilée.
Le capitaine Nicolas Escudé a dû exercer tout son pouvoir de conviction pour vaincre les réticences de la Stéphanoise, qui s'est fait longtemps priée pour la même raison que Bartoli, le refus d'intégrer son père/entraîneur dans l'encadrement de l'équipe. Même avec Rezaï, 21e mondiale, la tâche s'annonce très compliquée car pour l'épauler, l'ex-"Scud" ne dispose que des N.79, 84 et 95 à la WTA, Julie Coin, Alizé Cornet et Pauline Parmentier. Contre la logique du classement, c'est cette dernière qu'il a décidé de lancer dans le premier simple face à Andrea Petkovic (49e mondiale), leader de rechange en l'absence de Sabine Lisicki.
Il s'agira seulement du deuxième simple à enjeu disputé par la Nordiste en Fed Cup, le premier ayant été perdu en février lors de la cuisante défaite au premier tour contre l'équipe B des Etats-Unis (4-1). Dans le deuxième match, Rezaï affrontera une adversaire beaucoup moins bien classée qu'elle, Tatjana Malek (88e mondiale), mais qui l'a battue lors de leurs trois duels, le dernier tout récent à Marbella sur terre battue (6-4, 6-2).
SAMEDI
Andrea Petkovic - Pauline Parmentier Tatjana Malek - Aravane Rezaï DIMANCHE
Andrea Petkovic - Aravane Rezaï
Tatjana Malek - Pauline Parmentier
Kristina Barrois/Julia Goerges - Julie Coin/Alizé Cornet
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité