Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un os pour commencer

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/06/2010 à 19:53 GMT+2

Les Françaises sont tombées sur le pire adversaire possible au premier tour de la prochaine Fed Cup. Elles affronteront la Russie à l'extérieur les 5 et 6 février 2011. L'affaire s'annonce d'ores et déjà très compliquée pour la bande dirigée par Nicolas Escudé.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Un coup d'oeil au classement suffit à mesurer le déséquilibre des forces. La Russie dispose de trois joueuses dans le top 10 (Dementieva, Kuznetsova, Safina) contre aucune pour la France, et de 10 dans le top 50 contre seulement trois Tricolores, et même deux, Aravane Rezaï et Virginie Razzano, puisque Marion Bartoli refuse pour le moment de faire partie de la sélection.
Le capitaine Shamil Tarpischev doit certes composer avec de fréquents forfaits. C'est ainsi que la Russie, titrée quatre fois lors des six dernières éditions, a été battue cette année par les Etats-Unis en alignant comme deuxième joueuse de simple successivement Alla Kudryavtseva et Ekaterina Makarova, N.13 et N.15 dans leur pays. Mais même dans ce cas, ce sera très difficile pour l'équipe de Nicolas Escudé, sauvée de justesse de la rélégation lors d'un barrage en avril en Allemagne, grâce à Aravane Rezaï, Julie Coin, Pauline Parmentier et Alizé Cornet.
Le tirage au sort effectué mercredi à Roland-Garros:
Groupe mondial 1
Australie - Italie
Russie - France
Slovaquie - République tchèque
Belgique - Etats-Unis
Groupe mondial 2
Estonie - Espagne
Slovénie - Allemagne
Serbie - Canada
Suède - Ukraine
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité