Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Federer aura une pièce de monnaie à son effigie en Suisse

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/12/2019 à 13:26 GMT+1

Adulé partout dans le monde, Roger Federer est avant tout une idole dans son pays, la Suisse. Et il va recevoir un honneur très particulier début 2020 : une pièce de monnaie de 20 francs suisses en argent à son effigie sera émise le 23 janvier. Le numéro 3 mondial, très reconnaissant, a publié une vidéo de sa fabrication sur les réseaux sociaux. Voyez plutôt !

Roger Federer tout sourire lors d'un match d'exhibition face à Alexander Zverev, le 20 novembre 2019 à Buenos Aires.

Crédit: Getty Images

Il est prophète en son pays, et c’est peu de le dire. Roger Federer a reçu un honneur particulier, traditionnellement réservé aux grandes figures royables : des pièces à son effigie seront émises au début de l’année 2020. C’est la première fois que Swissmint, l’entreprise publique helvète qui s’occupe de la frappe de monnaie en Suisse, dédie une pièce à une personnalité vivante, c’est dire son caractère exceptionnel.
Le 23 janvier prochain, la pièce en argent de 20 francs suisses sera émise, une prévente sera organisée de ce lundi 2 au 19 décembre prochain. En tout, 55 000 unités ont été frappées. Federer figurera aussi sur une pièce en or en de 50 francs qui sera disponible en mai prochain. Des timbres représentant le Bâlois ont déjà été mis en circulation par le passé dans son pays, mais aussi en Autriche.
Swissmint a justifié son choix par les performances sportives de l'homme aux 20 titres du Grand Chelem, mais aussi parce que Federer est un "ambassadeur rêvé pour son pays", en raison principalement de l’engagement de sa fondation pour l’éducation en Afrique. L’intéressé a remercié la Suisse et l’entreprise publique "pour cet honneur incroyable et ce privilège".
picture

coins roger federer

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité