Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Forget dur avec Llodra

Eurosport
ParEurosport

Publié 16/04/2003 à 09:35 GMT+2

Michaël Llodra a affirmé, mercredi, que Guy Forget, le capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis, avait tenu des « mots durs » à son encontre, il y a dix jours lors de la dernière journée du quart de finale contre la Suisse.

Eurosport

Crédit: Eurosport

« Les mots de Guy ont été durs à entendre », a expliqué Mickael Llodra alors qu'il était interrogé, en marge du tournoi de Monte-Carlo, sur l'attitude de son capitaine de Coupe Davis. Pour remplacer Sébastien Grosjean, blessé de dernière minute, Guy Forget lui avait, en effet, préféré Fabrice Santoro. Il a justifié cette titularisation en estimant que « Michaël Llodra aurait mis six mois à se remettre d'une défaite contre Roger Federer ».
« Je n'ai pas compris cet argument. J'aurais pu jouer, j'étais prêt », a déclaré ce dernier. « Les mots dépassent parfois la pensée. (...) Cela a été un moment très dur à vivre mais Guy a pris une décision. Depuis, on s'est reparlé. Désormais, je vais essayer de regagner ma place et s'il me rappelle, je reviendrai », a-t-il ajouté.
"Dur à gérer"
« La situation était très dure à gérer », a, de son côté, expliqué Fabrice Santoro. « A une heure du match, on ne savait pas qui allait jouer. J'ai dit que je n'étais pas au mieux de ma forme (ndlr : blessure au coude droit). Guy est le patron, il a choisi. Ce n'était pas forcément le bon choix. Mais depuis quatre ans qu'il est capitaine de l'équipe de France, il en a fait beaucoup de très bons. (...) Personne ne lui arrive à la cheville à ce poste », a-t-il conclu.
Le 6 avril, la Suisse avait battu la France 3 à 2 à Toulouse, en quart de finale du groupe mondial de la Coupe Davis.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité