Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nouvelles vibrations

Eurosport
ParEurosport

Publié 01/02/2005 à 14:56 GMT+1

"J'espère que vous aussi, vous vibrez" déclarait Sonia en plein Open d'Australie... Le premier Grand Chelem de l'année promet en effet une saison passionnante. Chaque jour, vous avez réagi aux résultats frustrés, déçus ou enthousiastes. Nous publions les

Eurosport

Crédit: Eurosport

Mardi 1er février
Stef (Genève) 14/01 - Sans vouloir trop m'avancer (ca porte malheur) je pense que ce tournoi sera un nouvel avènement pour Roger Federer. Je ne vois vraiment pas qui pourrait le battre (Un Safin en état de grâce??, un Hewitt flamboyant??, Nalbandian la bête noire?? Roddick un joueur qu'il a battu 9 fois sur 10?? un inconnu???) en tout cas si tout est normal (si tous les joueurs jouent à leur niveau habituel), et bien rien n'empêchera "Rodgeur" de tout écraser et d'ailleurs je le souhaite de tout coeur. Ses matchs à Doha ont été convaincants (pendant que Hewitt qui apparement se disait en grande forme se faisait battre par Dent...)Enfin bref "Rodgeur" a de grandes grandes chances de s'offrir un 5ème titre du grand chelem
Jesse 15/01 - Federer sera une fois de plus très dur à battre à part un miracle je ne vois pas qui pourrait en ce moment l'empecher de glaner un 5em titre du gchelem. Dans le tableau féminin ça va etre SHOW TIME.Meme en l'absence des belges et de jenifer capriati j'ai rarement vu un tableau feminin si relevé!!!Non seulement beaucoup de filles peuvent remporter le tournoi mais les pieges sont nombreux entre les australiennes et les chinoises ATTENTION!!!Techniquement la joueuse la plus complète dans ce tournoi est Amélie ce n'est pas pour etre chauvin.Elle bat tout le monde en ce moment mis a part serena williams et lindsay davenport .Dans le jeu elle a montré qu'elle est plus forte que serena à deux reprises l'an dernier en demi finale à wimbledon et en demi au masters.ce qui lui a fait défaut une fois de plus c'est le MENTAL.elle aurait joué ces match contre n'importe qu'elles autre joueuses elles les auraient battues mais serena a quelque chose qui fait amélie se crisper.
alex (aix en provence) - Honneur aux dames:je crois que le choc de ce premier Grand Chelem sera obligatoirement le quart de finale entre Mauresmo et S. Williams qui semblent etre les joueuses les mieux preparees et les plus ambitieuse...J'espere que Davenport va pouvoir rapidement retrouver son niveau de jeu et confirmer sa place de n°1 mondiale!Attention à certains espoirs comme l'australienne Stosur ou la ravissante Tatiana Golovin et à des joueuses plus discretes comme Patty Schnyder...Il me semble que le tableau de cette année est assez ouvert et permet de belles surprises!!!Pour les hommes:j'espere et je suis presque persuadé que notre "Rodgeur" federer va encore briller!!!attention tout de meme au suedois Johansson qui pourrait etre un adversaire dangereux!!!Je pense que Henmann et Hewitt sont en grande forme et j'attends de voir les resultats d'Agassi qui merite de faire un beau parcours...Selon moi Roddick n'est pas apte à gagner meme si sa place en 2eme semaine est assurée!!!Allez Rodgeur!!!!
mehdi de Bruxelles - aaaah enfin mon tournoi préféré! Pour commencer avec les filles je vois bien Serena nous sortir un tournoi de haut niveau, on parle bcp des russes mais Serena a son niveau est au dessus. Chez les mecs...le génie, le magicien, l'extraterrestre, l'improbable, l'énigme de la science, non je ne parle pas du grand Karsten Braasch mais de Rodgeur évidemment.
Joanne et Cédric de Saint-Barthélémy aux Antilles - Nous regardons actuellement le match Williams - Pin, et nous avons remarqué que Séréna portait à son poignet gauche, un souvenir..... un bracelet représentant l'île de St-Barth où Séréna a passé ses vacances de Noël !!
Daphnée 17/01 - je pense que Federer sera très dur à battre s'il continue sur sa lancée de 2004 et de ce début d'année; cependant je pense qu'il n'est pas invincible et qu'il est possible à un moment ou à un autre qu'il craque après un ou deux matchs difficiles sous la chaleur ... Et je pense que pour rivaliser avec lui côté talent il n'y a que MARAT SAFIN et que même si on dit "jamais 2 sans 3" j'espère qu'il va enfin gagner cet open d'australie !! Ca serait un bo kdo d'anniversaire ...
Hocine 18/01 - Tennistiquement parlant le tennis se résume à 2 joueurs qui sont Roger Federer et Marat Safin(s'il est sérieux et concentré).Roger Federer a un jeu parfait, je ne le trouve pas de défaut il incarne le tennis à l'état pur. Marat Safin c'est un génie peut être le plus grand génie que le tennis n'est jamais connu cpt les résultats ne le suivent pas regardé le joué au tennis il a dans le sang. En 2003 c une année noire pour lui il revient il fait une finale en Ausralie en battant en route Roddick qui était numéro 1 mondial à l'époque et Mr André Agassi qui restait sur 25 victoire de suite à l'open d'australie
Fricotin 20/01 - Un p'tit tour sur cet espace où l'avis de l'autre doit être respecté. Concernant les filles, Les deux soeurs Américaines ont bien l'intention de se partager une finale Australienne si elles sont épargnées par les blessures de parcours... il y a des réglements de comptes dans l'air ! Notamment tout ce qui a été écrit, dit, sur la fin de leur règne... Mauresmo est la première dans le colimateur pour avoir exploité ses deux victoires sur elles. Séréna lui a déjà rendu une partie de sa monaie à Wimbledon et aux dernier Masters... Leur attitude vis à vis des autres a aussi changée, mais cette soif d'être au sommet de la hiérarchie est intacte. Pour ceux qui ont la mémoire courte souvenez-vous du match d'il y a deux ans contre Kim qui menait 5-2 au troisième set et remporté par la cadette 7-5 ! Et cette même Séréna blessée contre Sharapova ménée 0-4 au 3è set... allant jusqu'au bout de son calvaire ! Cà c'est l'école des championnes!!!
Laurent 22/01 - Salut Federer ceci, Safin cela, y en a que pour eux. Je joue au tennis de puis pas mal d'annee (classe 2/6). Je peux vous dire que le prochain joueur qui va faire mal c'est Nalbandian. Il a tous les coups, aussi puissant que les premiers avec un meilleurs physique. Seul defaut le service. Etre reste dans les dix premiers en ayant joue q'une moitie de saison ca veut tout dire. Pour moi il a la meilleure technique qui soit. Si vous voulez progresser imiter le. Nalbandian / Gonzales cette nuit, gros match en perspective !
Andrée de Toulon 23/01 - Je regarde le match d'Agassi et Joachim Johansson, Je crois que ce joueur devrait plutôt lancer le poids que jouer au tennis ce n'est pas du tennis cela devrait être interdit de jour avec cette brutalité C'est vraiment minable c'est une brute quand il prend la balle il ne pense qu'à faire un ACE
Imen (Genève) 23/01 - Je crois qu'il est important de remettre les choses à leur place! ROGER FEDERER est LE MEILLEUR JOUEUR DU MONDE, et toutes les preuves sont de son côté! Alors s'il vou plaît ARRETER de dire que Safin a des chances de la battre car il n'en a aucune! Ne voyez-vous pas l'immense talent que Federer cache sous sa raquette? Comment peut-on suggérer une éventuelle victoire de Safin sur le géant du tennis? Safin, Hewitt ou encore Roddick ne gagneront pas, ils vont tous tomber comme des mouches parce que la réinvention de tous les coups du tennis c'est Federer qui les as!!! Alors mes chers amis ouvrez les yeux maintenant car lorsque Federer tiendra dans ses mains le trophée de l'AUS Open 2005, ils sera bien trop tard pour se lamenter des stupides pronostiques émis au sujet de la rencontre Safin-Federer.
fred liege 23/01 - je voulais juste dire encore bravo à Oli (rochus) pour son match contre safin. Il a pas lacher un point pendant tout le match, c'était super serré et j'aurais aimé un cinquième set. C'est dommage qu'il puisse pas avoir un plus gros service mais vu sa taille ce serait difficile, parce que c'est grace a ca que Safin a fait la différence dans les tie-break. Maintenant j'espère que Safin ira jusqu'au bout du tournoi et j'attends avec impatience le match agassi-federer
Tina - Belgique 23/01 - Ce qui commence à me déranger c'est l'abus des aces, surtout lorsqu'ils servent à sortir le joueur d'une situation difficile dans les échanges car il s'y sent plus faible. Cela rend le match frustrant et sans intérêt. J'ai vu des jeux blancs gagnés uniquement par ce service. Je serais contente si l'on imposait un maximum, p.ex. de 2 aces par jeu et 3 ou 4 par tie-break. Ceci est ma réaction et j'ai envie de l'exprimer. On peut rêver.
laurent roos 25/01 - réaction à une explication d'un des commentateurs du match safin-herbaty qui se joue en indoor donc il fait beaucoup moins chaud. entièrement daccord que la surface se durcit et est donc plus rapide mais pas daccord sur le fait que la balle soit moins rapide. la balle(le caoutchouc intérieur)se dilate moins donc est plus dure et la résistance à l'air est moins importante, en fait tout le jeu va plus vite. pouvez vous techniquement me contredire sur la balle ou ai-je raison?
Raphaël (Bruxelles) 25/01 - Cet Open d'Australie confirme mon impression sur le tennis mondial... Chez les femmes, le tournoi ne commence qu'à partir des 8èmes de finale; avant cela, c'est tout simplement soporifique... Les favorites sont au rendez-vous: Serena Williams revient bien dans le coup (quelle giffle à Mauresmo, qui confirme, si besoin en était, qu'elle est limité en grand chelem: on ne la voit plus quand les choses sérieuses commencent), Sharapova très mature, Davenport ne fait pas de bruit mais... Chez les hommes, Federer est bien sûr au dessus du lot mais plusieurs joueurs ont montré de belles choses: Agassi, Safin (au bors de la crise de nerf contre Rochus), Hewitt,... Ce ne sera p-ê pas si facile pour Federer...Côté français, on ne va pas tirer sur l'ambulance...:-)Côté belge, les Rochus ont livré un tout bon tournoi mais Malisse fût inexistant face à Haas... côté féminin, pas de Belge dans le tableau pour la première fois depuis 1987!!
jean-jacques, Paris 25/01 - En mettant en cause sa blessure aux adducteurs pour expliquer sa défaite face à Serena, Amélie joue encore à l'autruche, refusant d'affronter ses vieux démons face à sa bête noire. Ses interviews d'avant-match témoigne d'alleurs, malgré ses dénégations, de la trouille qu'elle éprouve encore face à cette adversaire. Pour la surmonter, la solution est selon moi la technique encore insuffisante de la n°2 mondiale face aux cogneuses: comment se fait-il qu'elle n'a pas progressé en retour de service par exemple, qu'elle chope plus qu'elle n'attaque même sur des secondes balles? Cela est dû à sa prise de raquette de lifteuse et il faudra bien qu'elle apprenne à raccourcir sa préparation pour relancer à plat. A part son revers long de ligne qu'elle utilise trop peu car ses adversaires ne lui laissent pas le temps de construire son jeu, elle manque d'un coup droit percutant frappé à plat pour mettre KO d'entrée es adversaires. Le salut passe par là.
Fabrice (Suisse) 25/01 - Voilà la moitié des Quarts de finale sont déjà disputés et on peu déjà tirer un petit bilan de ce tournoi. Chez les messieurs Safin semble plus fort que l'année passée, aurait-il les armes pour battre Federer? Sans être chauvin je ne pense pas. Bien que Safin ait progressé sur le plan mental Rodgeur est toujours bien au dessus du lot, surtout après sa démonstration contre Agassi. Ensuite ni Hewitt ni Roddick ne me semble avoir les armes pour le battre en finale. Chez les dames Séréna est très forte cette année, à mon avis elle battra Sharapova en 1/2. Dans l'autre partie du tableau je vois bien Davenport-Schnyder en 1/2 avec un avantage à Davenport bien que Schnyder l'aie déjà battu (finale Kloten 02) et que cette surface lui convienne à merveille! Les fans de tennis Suisses peuvent se réjouir avec Federer, Schnyder et Hingis qui si son essai au tournoi de Pataya est concluant a annoncé qu'elle souhaitait réintégrer le circuit professionel, désolé pour ses détracteur!!! Bonne soirée
Gégé (Moissac) 26/01 - Si le tennis n'était l'affaire que de technique pure, sûrement nous assisterions à des matches marathon tant les joueurs et joueuses peuvent se targuer toutes et tous de savoir à peu près tout maitriser. Mais voilà, il y a aussi la volonté que certains poussent à l'obsession, le courage et la hargne qui permettent à ceux qui pourraient manquer de "jolis" coups, non seulement de compenser, mais aussi parfois de faire la différence. Au fait, melle DECHY vient de se qualifier pour les 1/2 finales ! Bravo à elle...
1 lecteur 26/01 - En parcourant les derniers messages, force est de constater qu'il y a de francs passionnés de la petite balle jaunes, et qui ne sont pas des inconditionnels aveugles de MAURESMO ! Leur analyse corrobore avec une évidente réalité... QUAND ON PERD, Y'A BOBO DANS L'AIR !!! Cette N°1 française mérite mieux cette appellation que celle de N°2 mondiale usurpée... Amélie dispose d'une logistique médiatique qui la porte toute l'année au pinacle; mais les constats d'échec sont criants et apportent la preuve qu'elle ne se situe pas réellement parmi les toutes meilleures; preuve en est qu'elle a gagné des galons par la seule absence des Américaines et des Belges ! Espérons que DECHY qui rentrera brutalement dans le monde de la notoriété saura gérer les sollicitations, pour que ses succès perdurent, et qu'elle sorte enfin du statut de l'éternelle petite N°2 ! On croise les doigts face à la Vraie N°1 Mondiale qui n'a pas que de " cireurs de pompes " à ses trousses !!!
Bernard (Avignonet-Lauragais-31) 26/01 - Salut ! Même avec une pôele téfal Roger Federer arriverait à gagner. Désespérant !!!
max de lyon 27/01 - L'Open d'Australie s'achève prochainement et l'heure des bilans est déjà à faire pour certains et certaines;je donnerais mon avis sur le tournoi féminin où l'on n'a pu constater une nouvelle fois que les meilleures sont toujours fidèle au poste en fin de tournoi;j'espère que les promesses entrevues par des jeunes comme ivanovic, vaidisova, karatancheva, douchevina voir molik (meme si dans son cas,elle est déjà plus expérimentée) vont se confirmer;mauresmo toujours au meme stade, une fois c'est le physique, une fois c'est le mental;a la limite, je me demande si le fait que golovin et dechy viennent se meler à la bataille, mauresmo ressentira peut etre moins de pression et jouera enfin à son niveau, bref,il faut chercher des solutions partout dans son cas;serena revient au sommet et sa demi face à sharapova sera peut etre déterminant pour la suite de sa carrière;après les deux défaites subies l'an dernier face à la russe,serena se doit de reprendre l'avantage sur la future numéro un ss ancun doute
Jean-Marie - 92 Boulogne - 27/01 - Mesdemoiselles:Bravo à Nathalie. Outre sa performance d'aller en 1/2 et de flirter avec la finale, elle a accomplie un gros travail physique depuis des mois avec son nouvel entraineur. C'est bon, ca y est, tu as tout compris!Amélie: Oui je suis déçu comme bien d'autres. avoir un tel talent et ne pas le valider sur les grands évènements... Ca doit être dur pour toi ! Lâche-toi, arrête de gamberger, c'est ta vie et TES matches. Ne te laisse pas grignoté par les critiques négatives. Fais ta vie et dis toi que tu es la meilleure.Ca va payer un jour.Sharapova: Il est honteux que les instances arbitrales te laisse jour en poussant autant de cris. Cet Intox a 2 balles est ridicule dans le domaine du tennis où on se doit de respecter son adversaire. Je suis, hélas, content que tu aies perdu en 1/2. Tu es aussi isuportable à voir jouer que ta plastique est agréable... c'est dire !Seb: Reviens vite, je veux revoir ton jeu de puncheur... j'adore !FEDERER : Tu as TOUT compris au Tennis !
Sonia de Verdun 55 27/01 - que vous aussi, vous vibrez, comme moi devant les matchs. Merci aux joueurs de nous faire vivre de bons moments et de nous faire oublier nos soucis. Bravo notamment à Nathalie. Dechy et à Marat SAFIN face à FEDERER.Salutations à tous les fans de tennis.
John 27/01 - Enorme Safin ! Enorme Federer ! Pourquoi fallait-il un vainqueur ? L'un des plus beaux matchs de la décennie. Je le classe dans le panthéon du Tennis avec la fameuse finale de Wimbledon Borg/McEnroe. Deux joueurs très proches quand aux conséquences générés par leurs schémas de jeux mais avec des styles opposés. La puissance dans tous les compartiments de Safin contre la souplesse, la vitesse et le toucher de Federer. Les deux joueurs ont été des monstres d'opiniâtreté et de courage. Safin gagne le match à 6-5 Federer dans le tie break du 4ème set après un point énorme. Le cinquième set s'est joué aux tripes et au physique. A ce petit jeu, Safin a été très légèrement supérieur à Federer. Le pire, c'est que je ne suis pas persuadé que Safin va gagner la finale&hellipCar il va falloir récupérer nerveusement de ce duel épique. Et là, je reste dubitatif. A moins que Hewitt et Roddick ne s'étripent pendant cinq heures&hellipChapeaux messieurs ! Et chapeau à Duthu/Verdier pour avoir été au diapason.
NONO de Yaoundé au Cameroun 31/01 - Sacré tournoi cet Open d'Australie, en sacrifiant mes nuits de sommeil j'ai suivi de bout en bout pratiquement tous les matchs du tournoi. J'ai été en même temps fier et déçu : Fier pour le niveau atteint par Dechy mais déçu par sa performance en demi . La plus grande déception viendra de Golovin qui a affiché une piètre performance mais surtout de Amélie qui n'a montré aucune envie aucune détermination sinon au 7ème jeu du 2ème sept contre Seréna: Je pense pour ma part qu'elle ne doit pas continuer à jouer les figurante dans les grand tournoi comme US Open Wimbledon ou encore Roland Garros / La question c'est à quand une finale pour Amélie et même un de ses trophées. J'en ai marre de me faire chambrer par amis a chaque fois que la France livre un compétition, tel était le cas en 98 mais je n'ai été pas déçu, Encore bravo pour Safin qui a su se surpasser pour aller chercher ce trophée qui lui manquait depuis pas mal de temps.
* Nous publions ces messages ou extraits de message tels quels ou avec d'infimes corrections. Veuillez nous pardonner la présence de fautes d'orthographes, il nous est impossible de corriger l'ensemble des "posts" écrits dans l'urgence dans un format plus proche du SMS que de l'email. Merci à tous pour votre participation.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité