Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gaëm Monfils déclare forfait... pour le tournoi virtuel de Madrid

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/04/2020 à 20:06 GMT+2

Alors qu'il devait participer au tournoi virtuel de Madrid, où 32 joueuses et joueurs vont s'affronter en ligne sur le jeu Tennis World Tour de lundi à jeudi, Gaël Monfils a été contraint de déclarer forfait en raison de problèmes de droits entre les plateformes de streaming.

Gaël Monfils (ATP Dubaï)

Crédit: Getty Images

Comme quoi, les forfaits ne concernent pas que les vrais tournois. Gaël Monfils a annoncé dimanche sur son compte Twitter qu'il ne pourrait pas disputer le tournoi virtuel de Madrid, pour des problèmes de droits entre les plateformes de streaming. En effet, le tennisman a récemment lancé une chaîne sur Twitch, avec qui il est désormais partenaire. Un partenariat qui l'empêche de jouer sur d'autres plateformes de streaming, dont Facebook Gaming, diffuseur du tournoi virtuel de tennis de Madrid. Gaël Monfils sera remplacé par un autre joueur français : Benoit Paire.
A la clé de ce tournoi, deux chèques de 150 000 euros : un pour la gagnante du tournoi féminin, un pour le vainqueur du tournoi masculin. Les gagnants pourront ainsi faire à un fonds destiné à aider les joueurs les moins bien classés, en difficulté depuis le début de l'épidémie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité