Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chardy dans ses travers

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/04/2011 à 14:58 GMT+2

Jérémy Chardy, tête de série N.6, a été éliminé par Pablo Andujar en deux sets, 7-6 (8/6), 6-1, lors du deuxième tour du tournoi ATP de Casablanca. Nouveau coup d'arrêt pour le protégé de Patrick Mouratoglou, qui venait de remporter son premier match ATP de la saison face à Bjorn Phau lundi.

TENNIS 2011 COUPE DAVIS CUP CHARDY

Crédit: AFP

Si Jérémy Chardy va un peu mieux, le jeune Palois contemple encore le travail qu'il a à accomplir. Après 6 défaites de suite sur le circuit ATP, le 51e mondial avait réussi lundi à enrayer cette sale série face à l'Allemand Bjorn Phau au 1er tour du tournoi de Casablanca, où il a été invité à participer. Un résultat assez intéressant face à un joueur allemand qui l'avait facilement dominé l'an dernier à San José (6-3, 6-1), avant de chuter de nouveau ce mercredi face à un Espagnol dur à cuire : Pablo Andujar.
Ce 69e mondial est déjà un joueur coriace déjà pour ses compatriotes, sur dur comme sur terre battue, surface sur laquelle il joue depuis le mois de février. Fernando Verdasco, N.9 mondial battu au 2e tour de Miami la semaine dernière, Daniel Gimeno-Traver (58e) et Tommy Robredo (31e) dominés à Costa do Sauipe en début de saison, en savent quelque chose. Une chance pour lui, Andujar affrontera son compatriote Pere Riba en quarts de finale. Florent Serra aussi pourrait témoigner : le Bordelais a été dominé au 1er tour du tournoi Hassan II par le Valencian (6-1, 3-6, 6-2).
Face à Chardy, Andujar a très bien servi (70% de premières balles de moyenne) et a su garder les nerfs solides au moment de remporter la première manche après un jeu décisif, remporté 8 points à 6. Le Français, entraîné par Patrick Mouratoglou qui n'était pas présent physiquement au Maroc cette semaine, a ensuite baissé pavillon, laissant filer la deuxième manche dans la foulée (6-1). La faute principalement à un manque de premières balles (47% contre 61 au premier set) et un très faible de réussite en retour (26%) au second set. Le point positif qu'il faudra retenir : il a au moins réussi à décrocher une victoire sur le circuit avant de commencer le long chemin vers Roland-Garros à Monte-Carlo pour jouer le premier Masters 1000 sur surface ocre dès la semaine prochaine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité