Monaco s'offre Isner

Monaco s'offre Isner
Par AFP

Le 15/04/2012 à 22:53Mis à jour Le 15/04/2012 à 22:57

Sur les terres de John Isner, Juan Monaco a remporté dimanche le tournoi de Houston en battant l'Américain en trois manches (6-2, 3-6, 6-3).

L'Argentin Juan Monaco, tête de série numéro 4, a remporté le cinquième titre ATP de sa carrière, tous sur terre battue, en remportant dimanche le tournoi de Houston grâce à une victoire en finale sur l'Américain John Isner (6-2, 3-6, 6-3). Monaco, 16e mondial avant le tournoi de Houston, avait déjà été sacré cette saison, en février à Vina del Mar (Chili).

Le géant américain (2,06 m) a sauvé 12 des 15 balles de break qu'il a eu à défendre. Il a perdu son service dans le premier set pour la première fois du tournoi et n'a pas réussi à effacer la seule balle de break que Monaco s'est procurée dans le dernier set, celle qui a fait la différence.

Malgré sa défaite, Isner va passer lundi de la 10e à la 9e place du classement mondial et va devenir N.1 américain pour la première fois, délogeant Mardy Fish, éliminé dès son entrée en lice au 2e tour à Houston. Isner jouait la deuxième finale de sa carrière sur terre battue après Belgrade en 2010. Il avait été décisif il y a une semaine en quart de finale de Coupe Davis contre la France, sur cette même surface, en gagnant ses deux simples.

Les deux finalistes de Houston s'étaient distingués le mois dernier lors des Masters 1000 de la saison, l'Américain en atteignant la finale à Indian Wells et l'Argentin en se qualifiant pour les demi-finales à Miami.

0
0