Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Benneteau prend l'eau

Eurosport
ParEurosport

Publié 15/03/2007 à 10:00 GMT+1

Il était le seul Français encore en course. Mais Julien Benneteau n'a pas tenu le coup face à Novak Djokovic et s'incline en deux sets, en 8e. Une performance toutefois honorable pour le 46e joueur mondial, qui avait sorti Monfils et surtout Blake. Nikola

MS INDIAN WELLS - 1/8 de finale
Novak Djokovic (SRB/N.12) bat Julien Benneteau (FRA) 6-3, 6-1
Prochain adversaire: Ferrer
Julien Benneteau, le dernier Français en lice dans le tournoi ATP d'Indian Wells, comptant pour les Masters Series, a été éliminé en huitième de finale par le Serbe Novak Djokovic, tête de série N.12, 6-3, 6-1 mercredi. Sous les yeux de Richard Gasquet et Arnaud Clément, venus bronzer quelques minutes avant de retourner travailler, Benneteau a gâché quelques occasions. A deux reprises dans la première manche, Benneteau a obtenu un avantage de 0-40 sur le service de son rival, avantage qui ne s'est jamais avéré suffisant dans la fournaise du court N.2, où la température a allègrement dépassé les 30°.
Une volée du Serbe, aussi talentueux que colérique, a conclu la première manche en 52 minutes déjà bien éprouvantes pour les deux joueurs qui se donnaient le temps de respirer et de s'essuyer entre chaque point. "Jusqu'à 6-3, 2-0, c'est serré. Je joue bien. J'ai des possibilités de break au 1er set. J'ai aussi des balles de jeu aux 1er et 2e jeux", expliquait le joueur du groupe Lagardère après coup.
"Une bonne semaine"
A 4 jeux à 0, l'issue n'a plus fait plus de doute en faveur du Serbe de 19 ans, représentant de la nouvelle génération avec Gasquet et Andy Murray. Mais le 46e joueur mondial n'a pas à rougir de son passage dans la palmeraie des retraités amateurs de golf et de tennis. Il égale son meilleur résultat dans un Masters series (Miami-2006), en ayant battu l'Américain James Blake, finaliste l'an passé.
"Cette semaine a été très bonne pour ma confiance. J'ai battu trois bons joueurs (Monfils, Melzer et Blake) dont un excellent (Blake). Je me sens bien. C'est bien avant d'enchaîner avec Miami (la semaine prochaine)", se réjouissait Benneteau avant de filer se qualifier pour le 3e tour du double, avec Gasquet. Djokovic retrouvera Ferrer, tombeur de son compatriote Carlos Moya.
LES AUTRES RESULTATS
Dans la même partie de tableau, le Britannique Andy Murray, l'Allemand Tommy Haas et l'Espagnol David Ferrer poursuivent aussi leur parcours. Mais le duel attendu vendredi risque d'être celui entre Murray, qui a écoeuré le Russe Nikolay Davydenko (7-6, 6-3), et Haas. En 1 h 00, l'Allemand a pris sa revanche sur le Chilien Fernando Gonzalez (6-3, 6-2), qui l'avait battu en demi-finale de l'Open d'Australie. Cette fois, Haas a été tout simplement trop fort pour Gonzalez.
Andrew Murray (GBR/N.13) bat Nikolay Davydenko (RUS/N.4) 7-6, 6-4
Prochain adversaire: Haas
David Ferrer (ESP/N.14) bat C. Moya (ESP) 1-6, 6-2, 6-3
Prochain adversaire: Djokovic
Tommy Haas (ALL/N.9) bat Fernando Gonzalez (CHI/N.5) 6-2, 6-3
Prochain adversaire: Murray
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité