Reuters

Murray et Djokovic s'affirment

Murray et Djokovic s'affirment
Par Eurosport

Le 16/03/2007 à 19:15Mis à jour

Andrew Murray et Novak Djokovic se retrouveront en demi-finales du Masters Series d'Indian Wells. Le Britannique s'est défait de l'Allemand Tommy Haas, tandis que le Serbe a éliminé l'Espagnol David Ferrer. A 19 ans, Murray et Djokovic confirment la vague

MS INDIAN WELLS - 1/4 de finale

Novak Djokovic (SRB/N.12) bat David Ferrer (ESP/N.14) 6-3, 6-4
Prochain adversaire: Muray ou Haas

Vainqueur du tournoi d'Adelaïde lors de la première semaine de l'année, Novak Djokovic (19 ans et 13e joueur mondial) représente la nouvelle génération en étant le plus jeune parmi les 64 premiers joueurs du classement ATP. En demi-finale, il croisera un joueur de sa trempe : Murray, 14e mondial, âgé d'une semaine de plus...

Un ultime grand coup droit a conclu en 1h13 une partie disputée sous une forte chaleur et à peine rafraîchi par le vent. Cette saison, il n'a perdu que quatre matches contre deux joueurs, le Suisse Roger Federer (2) et le Russe Mikhaïl Youzhny (2). L'autre demi-finale oppose l'Espagnol Rafael Nadal (N.2) à l'Américain Andy Roddick (N.3).

Andy Murray (GBR/N.13) bat Tommy Haas (GER/N.13) 3-6, 6-3, 7-6 (10/8)
Prochain adversaire: Djokovic

Le Britannique Andy Murray, tête de série N.13, s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi ATP d'Indian Wells, comptant pour les Masters Series, en venant à bout de l'Allemand Tommy Haas (N.13), 3-6, 6-3, 7-6 (10/8) en demi-finales vendredi. A 19 ans, Murray se met ainsi en quête du troisième titre de sa carrière et d'un deuxième cette année.

Cette rencontre entre Murray et Haas a soulevé le public, enthousiasmé par la performance des deux hommes qui comptent le plus de victoires sur le circuit cette saison (20 pour Haas et 19 pour Murray). Après avoir perdu la première manche, Murray, qui avait décidé de ne pas donner de rythme à la balle pour éviter les lourdes frappes de son adversaire, s'est tordu la cheville gauche, déjà affaiblie. Après dix minutes de soin et alors qu'il menait 2 jeux à 0, l'Ecossais a repris la partie.

Visiblement perturbé, Haas a perdu un peu de sa confiance. De son côté, le Britannique s'est formidablement accroché et est parvenu à s'offrir une troisième manche. Très disputé, l'ultime acte s'est achevé sur un jeu décisif. Et après y avoir sauvé deux balles de match, Murray a conclu sur sa deuxième occasion, après 2h51 d'une superbe bataille.

Murray et Djokovic représentent la génération montante, puisqu'ils sont tous les deux nés en mai 1987, l'Ecossais étant le plus vieux pour une semaine. Sur le circuit ATP, ils se sont rencontrés une seule fois. A Madrid l'an passé, le Serbe s'était imposé au 4e tour.

0
0