Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nadal : "Je me sens bien"

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/03/2007 à 13:00 GMT+1

Pour la première fois depuis plus de deux saisons, Rafael Nadal retrouve Andy Roddick en demi-finale du MS Indian Wells. Avec un appétit de victoires de plus en plus grandissant. La N°2 mondial est confiant pour rallier sa première finale ATP de la saison

RAFAEL NADAL, n'était-ce un match dur pour vous face à Juan Ignacio Chela ?
R.N. : Oui, oui, c'était un match pas très évident à jouer. J'ai sans doute commencé doucement face à Arnaud Clément, ai joué quatre bons matches par la suite. Là, j'ai bien commencé, et ensuite j'ai un peu perdu en puissance. Pourtant, mon coup droit n'avait jamais aussi bien été depuis le début de la saison. Je ne sais pas, il y a des hauts et des bas. Je pense que Chela est un joueur difficile parce qu'il a changé de rythme tout au long de la rencontre. Parfois il joue doucement, parfois plus vite... ce qui m'a pas mal perturbé.
Mais sur les points importants, vous jouiez assez facilement, particulièrement en fin de second set. Vous le forciez à faire des fautes...
R.N. : Oui, le plus important est que je n'ai pas joué mon meilleur match aujourd'hui, mais je ne peux pas dire que cela a été catastrophique pour moi. C'est un match normal pour moi, mais pas le meilleur. En tout cas, je gagne en deux sets. C'est très important si je gagne contre l'un des meilleurs joueurs du monde en ce moment. Il a gagné à Acapulco récemment et a remporté des matches importants ici. Gagner face à lui me montre ainsi que je suis sur la bonne voie.
De façon générale, pensez-vous que votre niveau est en train d'augmenter par rapport aux semaines précédentes ?
R.N. : Eh bien, comme je l'ai dit avant, j'ai commencé vraiment à bien jouer à Dubai. J'ai perdu là-bas, ok. Je perds contre Youzhny qui jouait vraiment bien, mais j'avais mes chances. Mais depuis Dubai, mon niveau augmente. Je joue de mieux en mieux et je suis en train de faire mon meilleur tournoi depuis le début de la saison... mais c'est juste mon 4e tournoi... j'ai encore de la marge. Je me sens bien, voire même de mieux en mieux et me voilà en demi-finales. Et je suis très content d'être parvenu à en être là dans un tournoi Masters Series.
Etes-vous mécontent que Roger Federer ne soit pas présent en demi-finale d'Indian Wells ?
R.N. : Mécontent, non. Je ne suis très réjoui, mais pas mécontent non. C'est la même chose... Ça ne change pas grand chose pour moi. Et puis, Federer était dans une autre partie de tableau, pas dans la mienne. Je ne pense qu'à ma partie de tableau.
Cette année, quel est le plus important pour vous ? Défendre votre titre à Roland-Garros, remporter la Coupe Davis ou une nouvelle victoire sur Roger Federer ?
R.N. : Maintenant, le plus important, ce sont les demi-finales. Face à Andy Roddick, je vais essayer de jouer mon meilleur tennis, enfin essayer de revenir à mon meilleur niveau pour jouer ma première finale de la saison. Et je le sens bien, parce que je me sens bien. Je pense que j'ai ma chance pour ce match et je jouerai ma chance à fond. Tout comme je le ferai pour défendre mon titre à Paris et ma 2e place mondiale.
Ce sera un bon test face à Roddick car cela fait plus de deux ans que vous ne vous êtes pas rencontrés...
R.N. : Oui, un bon test, comme vous dites. Après, quelque soit le niveau du match, ce sera un match difficile. Mais de toutes les façons, je suis déjà très content d'être parvenu à jouer les demi-finales.
Sinon, est-il vrai que vous avez joué au golf ici en ce moment ?
R.N. : Oui, hier j'ai joué un peu, mais je ne suis pas à l'aise. J'ai eu un mauvais résultat, 21 au-dessus du par... Mais ça ne fait que la 3e ou 4e fois que j'y joue.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité