Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monfils est forfait

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/03/2012 à 22:30 GMT+1

Gaël Monfils, tête de série N.14, a déclaré forfait dimanche juste avant son entrée en lice dans le tournoi Masters 1000 d'Indian Wells.

Monfils open d'australie

Crédit: AFP

Gaël Monfils, a déclaré forfait dimanche à quelques heures de sa première rencontre à Indian Wells; Le Parisien de 25 ans, qui devait affronter le Russe Nikolay Davydenko et a été remplacé par l'Allemand Bjorn Phau dans le tableau, est victime d'une "maladie intestinale", ont indiqué les organisateurs.
L'Italien Andrea Seppi, l'Allemand Philip Kohlschreiber, l'Américaine Vania King et la Tchèque Magdalena Rybarikova ont déclaré forfait ou abandonné ces deux derniers jours à cause du même type de problème que Monfils. L'Américaine Bethanie Mattek-Sands a elle joué et gagné samedi en double après avoir tweeté qu'elle était victime d'une "intoxication alimentaire".
"Il y a un virus qui circule dans la vallée de la Coachella (la région de Palm Springs, dans le Sud de la Californie) et se traduit par des symptômes de nausées, vomissements, fièvres et diarrhées, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué. Ce virus rapide, qui passe après 24 ou 48 heures, se transmet par air et par contact et non par le biais d'une contamination alimentaire."
Monfils joue de malchance
Selon l'organisation, l'hopîtal qui fournit le soutien médical au tournoi d'Indian Wells a constaté une augmentation de 15% des visites aux urgences depuis la semaine dernière, dans la plupart des cas avec des patients présentant ces symptômes, notamment "des spectateurs et des joueurs". Une journaliste couvrant l'évènement a également été hospitalisée dimanche à cause de ce virus.
Monfils joue de malchance puisqu'il devait faire son retour sur les courts dans le désert californien après plus d'un mois d'absence du circuit en raison d'un problème au genou droit ressenti lors du tournoi de Montpellier, début février, où il avait été battu en finale par le Tchèque Tomas Berdych. La défection du Parisien fait qu'il n'y aura que trois Français au 3e tour à Indian Wells: Gilles Simon (N.13) et Marion Bartoli (N.7), qui se sont qualifiés samedi avec de longs matches en trois sets, et Jo-Wilfried Tsonga (N.6) ou Michaël Llodra, qui devaient s'affronter dimanche au 2e tour.
Samedi, pour leur entrée en lice, Richard Gasquet (N.16) avait été éliminé par l'Espagnol Albert Ramos en trois sets après avoir eu une balle de match alors que Julien Benneteau (N.32) a été sorti l'Australien Matthew Ebden, 91e mondial et issu des qualifications, après avoir remporté le premier set.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité