AFP

Federer-Isner, l'étonnante finale

Federer-Isner, l'étonnante finale
Par Eurosport

Le 18/03/2012 à 16:11Mis à jour Le 18/03/2012 à 16:34

Roger Federer a l'occasion ce soir de soulever son 19e Masters et d'égaler ainsi le record de Rafael Nadal, lors de la finale d'Indian Wells (21h). Mais le Suisse devra se méfier de John Isner, qui jouera devant son public et qui fait partie des trois joueurs à l'avoir battu depuis début septembre.

Cette finale entre Roger Federer et John Isner valait sans doute une jolie petite cote en début de tournoi. Le Suisse, qui a battu Rafael Nadal en demi-finale, a même avoué qu'il ne "pensait pas aller si loin" dans le tournoi. Quant à l'Américain, vainqueur de Novak Djokovic, il atteint là sa première finale en Masters 1000 après avoir échoué de peu face à Jo-Wilfried Tsonga, à Bercy l'an dernier. "J’ai toujours cru que j’en étais capable", a-t-il reconnu, conscient pourtant de l'ampleur de la tâche qui l'attend face à l'ancien n°1 mondial. "Roger est le plus grand de tous les temps. Il sert bien, il retourne bien. Il est au top depuis si longtemps..."

AFP

Pourtant, Federer se méfie et il a raison puisque Isner est le seul avec Djokovic (US Open) et Nadal (Australie) à l'avoir battu sur cette période. C'était en Coupe Davis mi-février. Une victoire (4-6, 6-3, 7-6, 6-2) que l'Américain avait qualifié de "match de sa vie". "Je sais que ça va être dur, a reconnu Federer. John propose un grand tennis en ce moment et je pense que ce sera le cas encore longtemps". Un avis partagé par Novak Djokovic après sa défaite en demi-finale. "Avec ce service et ce coup droit, il a le potentiel d'être Top 10 (ce qu'il sera lundi, ndlr). Il l'avait déjà depuis plusieurs années. C'était juste une question de confiance en soi". Isner pourrait même passer devant Mardy Fish (n°8) et devenir le n°1 américain en cas de succès face à Federer.

0
0