Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Djokovic dégoûte Söderling

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/05/2011 à 00:06 GMT+2

Expéditif. En 1h16, Novak Djokovic a remporté son 35e match de suite face à un Robin Söderling dépassé en quarts de finale du Masters de Rome (6-3, 6-0). Le Serbe, N.2 mondial, se mesurera à Andy Murray, samedi sur le central, dans un remake de la finale du dernier Open d'Australie.

TENNIS 2011 Rom Djokovic

Crédit: Eurosport

Une formalité cette 35e victoire de suite ? Pire que ça. Une boucherie. Novak Djokovic s'est littéralement joué de Robin Söderling en quarts de finale de Rome. Au sommet de son art, nullement impressionné par le double finaliste de Roland-Garros qui restait pourtant sur une victoire face à lui (en Masters Cup en 2009), le Serbe a été impérial. Et pourtant, le match a débuté tambour battant sur un break du Suédois, sur jeu blanc s'il vous plaît. Une entrée en matière qui a réveillé un peu plus les instincts de "killer" de Nole qui a non seulement débreaké dans la foulée, mais ensuite enfilé les jeux comme d'autres les perles.
Pourtant Robin Soderling a frappé fort, comme d'habitude. A ceci près que la défense de Djokovic est on ne peut plus au point. Il a renvoyé quasiment toutes les balles de son adversaire et l'a fait courir dans tous les sens, aussi bien pour essayer de contrer les innombrables amorties du N.2 mondial que pour aller chercher ses revers foudroyants et excentrés à souhait. Du haut de son 5e rang mondial, le Suédois a fini par couler en raison de ses trop nombreuses fautes directes, le double de ses coups gagnants (26/13). Et même dégoûté au second set, en finissant par un 15 points à 0 et la bulle qui va avec (6-3, 6-0 en 1h16), pour encaisser sa sixième défaite en sept rencontres face au crack du moment. Un crack qui ne pourra pas être N.1 mondial avant Roland-Garros, la faute à la présence de Nadal en demi-finales.
picture

Sweden's Robin Soderling reacts after defeating Spain's Nicolas Almagro during the Italian Open tennis tournament, in Rome, Thursday, May 12, 2011. Soderling won 6-3, 3-6, 6-4.

Crédit: Scanpix

Djokovic, la 35e flamboyante
Djokovic se dirige le plus sereinement du monde vers sa septième demi-finale de suite sur le circuit ATP, où Andy Murray l'attend, déjà content d'être dans le dernier carré romain un mois après avoir été demi-finaliste sur la terre battue de Monte-Carlo. Nettement dominé dans le premier set par Florian Mayer, le N.4 mondial, facile vainqueur de l'Italien Potito Starace la veille, a mis plus de temps à prendre la mesure de son adversaire, 28e joueur mondial (1-6, 6-1, 6-1). "Il a un jeu plein de feintes, a dit le Britannique. Je ne l'avais jamais joué, pas même à l'entraînement, et je ne voyais pas bien son jeu. Il bougeait bien, envoyait beaucoup de passing shots. Il fallait que je recule un peu, que je fasse durer les échanges, que je sois plus patient."
Murray a beaucoup râlé avant de se reprendre. "J'avais besoin d'exprimer mes émotions, a-t-il expliqué, surtout début du deuxième set, pour me regonfler. Lui, il ne dit rien sur le court, ce qui fait que vous vous sentez en position d'infériorité, c'est très étrange". "Il fallait que je me relaxe. Entre les deux sets, je suis allé aux toilettes pour penser à ce que je devais faire. Après, c'est allé mieux", a ajouté Murray, qui a infligé à son tour 6-1 à Mayer dans les deux dernières manches. L'Ecossais, qui retrouvera le Serbe pour la première fois depuis la finale de l'Open d'Australie, devra faire certainement fi de l'information suivante : Novak n'est plus qu'à sept longueurs de John McEnroe et de ses 42 victoires de rang au début de l'année 1984, record qu'il pourrait battre à Roland-Garros. A condition de remporter, dans un premier temps, son septième titre de suite sur le circuit à Rome, où il s'est déjà imposé en 2008. Une autre formalité ? Il est bien sûr trop tôt pour le dire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité