Panoramic

Jo-Wilfried Tsonga forfait pour toute la tournée asiatique

Tsonga loupera toute la tournée asiatique
Par Eurosport

Le 16/09/2016 à 17:52Mis à jour Le 16/09/2016 à 19:40

Le tournoi de Chengdu a annoncé le forfait de Jo-Wilfried Tsonga pour toute la tournée asiatique. Le Français a déjà dû renoncer à la Coupe Davis et au tournoi de Metz. Il souffre du genou gauche depuis l'US Open.

Jo-Wilfried Tsonga traîne toujours sa blessure au genou. Déjà contraint de renoncer à la demi-finale de Coupe Davis et au tournoi de Metz (il était le tenant du titre), le Français est forfait pour le tournoi de Chendgu a annoncé l'organisation sur son compte twitter. Selon le tournoi, qui remplace dans le calendrier celui de Kuala Lumpur, il manquera l'ensemble de la tournée asiatique programmée jusqu'au 16 octobre. Il louperait donc le Masters 1000 de Shanghaï.

"Le tournoi annonce que @tsonga7 n'a pas récupéré de sa blessure et ratera la tournée asiatique", a écrit l'organisation de Kuala Lumpur sur le réseau social. Le Français, 12e joueur mondial, souffre d'une inflammation du tendon rotulien, contractée le 7 septembre lors des quarts de finale de l'US Open où il avait été contraint à l'abandon contre Novak Djokovic (6-3, 6-2 ab.).

Le Manceau, âgé de 31 ans, avait déjà dû faire l'impasse sur la demi-finale de Coupe Davis avec l'équipe de France qui affronte la Croatie à Zadar de vendredi à dimanche. Il avait aussi renoncé au tournoi de Metz qui débute lundi. La tournée asiatique comporte cinq tournois. Les deux premiers débutent le 26 septembre en Chine à Chengdu, qui remplace celui de Kuala Lumpur, et à Shenzhen. Suivent ensuite ceux de Pékin et de Tokyo (3 - 9 octobre) et le Masters 1000 de Shanghai (10-16 octobre) où Tsonga s'était incliné l'an passé en finale contre Djokovic.

0
0