Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Radwanska ouvre la porte

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/10/2011 à 10:02 GMT+2

Marion Bartoli peut encore rêver des Masters après le revers d'Agnieszka Radwanska face à Lucie Safarova au 2e tour à Moscou (6-4, 4-6, 6-4). La Française doit encore remporter le tournoi pour se qualifier. Elle entrera en lice à son tour jeudi.

agnieszka radwanska

Crédit: AFP

Marion Bartoli n'est pas encore aux Masters. Mais au moins la Française a-t-elle désormais son destin entre ses mains, ce qui n'était absolument pas le cas jusqu'à mercredi soir. Il suffisait à Agnieszska Radwanska de remporter un seul match à Moscou pour s'assurer un billet pour le tournoi des maitres et condamner ainsi Bartoli au rang de première remplaçante. Mais la Polonaise s'est inclinée en trois sets face à Lucie Safarova pour son entrée dans le tournoi moscovite.
"Je n'ai pas joué un bon tennis, reconnaissait la Polonaise. C'était en fait mon premier tournoi en indoor de la saison, La surface ne me plait guère et mes sensations étaient un peu bizarres." Du coup, la porte s'ouvre pour Marion Bartoli. La numéro un tricolore, qui a remporté dimanche à Osaka son deuxième titre de la saison, occupe actuellement la 9e place au classement mondial, avec 330 points de retard sur la Polonaise. Si elle veut aller à Istanbul, où se dérouleront les Masters, elle est toutefois condamnée à remporter le tournoi de Moscou. N'importe quel autre résultat s'avèrera insuffisant. Elle y fera son entrée en lice jeudi face à la Russe Ksenia Pervak.
Son principal obstacle sur la route d'Istanbul devrait être en demi-finale la Russe Vera Zvonareva (N.5 mondiale), une joueuse qui ne lui réussit guère et qui a facilement remporté son premier match, au 2e tour mercredi. Si elle échoue à remporter le titre à Moscou, Bartoli sera la première remplaçante pour le Masters, comme ce fut le cas en 2007, année de sa première et seule participation à la grand-messe de fin de saison. Il lui faudra alors espérer qu'une des huit titulaires déclare forfait. Une incertitude persiste sur la participation de la Russe Maria Sharapova, blessée à une cheville à Tokyo fin septembre. Et Radwanska d'espérer : "J'espère que Vera (Zvonareva, NDLR) pourra me faire une faveur..."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité