Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La WTA toujours inquiète pour Peng Shuai, malgré son appel vidéo

Guillaume Maillard Pacini

Mis à jour 22/11/2021 à 11:42 GMT+1

Au lendemain d'un appel en visioconférence de Peng Shuai avec Thomas Bach, le président du CIO, la WTA n'est pas vraiment rassurée pour autant sur la situation de la joueuse chinoise, notamment concernant son "bien-être et sa "capacité à communiquer sans censure ni coercition". L'inquiétude reste donc vite du côté de l'association des joueuses.

Peng Shuai

Crédit: Getty Images

Dimanche, le Comité international olympique (CIO) a annoncé que Thomas Bach, son président, avait échangé lors d'une visioconférence de "trente minutes" dimanche avec Peng Shuai. La Chinoise aurait alors signifié qu'elle "avait expliqué qu'elle était saine et sauve à son domicile à Pékin mais qu'elle aimerait que sa vie privée soit respectée", souhaitant simplement "passer du temps avec ses amis et sa famille pour le moment". Un appel qui n'a pas pas rassuré la WTA.
"C'était agréable de voir Peng Shuai dans les récentes vidéos, mais cela ne répond pas à l'inquiétude de la WTA sur son bien-être et sa capacité à communiquer sans censure ni coercition", a déclaré une porte-parole de l'association des joueuses.dans un e-mail rapporté par L'Equipe. "Cela ne change rien à notre appel à une véritable enquête transparente et équitable sur ses accusations de viol, la question qui a suscité nos premières préoccupations", a-t-elle ajouté.
Pour rappel, Peng Shuai avait posté un message sur le réseau social Weibo le 2 novembre. Elle y accusait haut dirigeant chinois Zhang Gaoli, un puissant ex-responsable du Parti communiste de 40 ans son aîné, d'un rapport sexuel forcé, avant d'être rapidement supprimé par les autorités chinoises.
.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité