L'équipe Europe a fait le break. La victoire de la paire Roger Federer-Alexander Zverer sur Jack Sock et Denis Shapovalov (6-3, 7-5), vendredi, a permis à l'équipe Europe de virer en tête devant le reste du monde (3-1) à l'issue de la première journée de la Laver Cup de tennis, organisée à Genève.

Plus tôt dans la journée, l'Américain Sock avait battu l'Italien Fabio Fagnini (6-1, 7-6), pour signer sa première victoire de l'année et ramener l'équipe Monde à un partout, l'Autrichien Dominic Thiem ayant pris le meilleur sur Denis Shapovalov en ouverture.

Tennis
Nadal : "Réfléchir pour trouver comment je peux corriger cela"
IL Y A UNE HEURE

L'Europe largement favorite

Le Grec Stefanos Tsitsipas (8e mondial) avait ensuite permis à l'Europe de prendre l'avantage en s'imposant face à Taylor Fritz (6-2, 1-6, 10-7). Les Européens, entraînés par l'ancienne gloire des années 1970 Bjorn Borg, sont tenants de titre et restent les grands favoris de l'édition 2019.

D'autant que l'équipe du reste du monde n'aligne aucun joueur classé au-dessus de la 20e place mondiale. C'est la troisième édition de la Laver Cup. L'Europe avait remporté les deux premières éditions, dont la dernière en 2018 à Chicago (13-8).

Tennis
Rome - Djokovic sans convaincre
IL Y A 11 HEURES
Masters Rome
A une semaine de Roland, le fantôme de Nadal : "Ce n'est pas le moment de chercher des excuses"
IL Y A 12 HEURES