C'est une nouvelle que bien des joueurs attendaient avec impatience. Si le gratin du tennis mondial sait à quoi s'en tenir quand à la reprise des hostilités depuis quelques semaines désormais, leurs collègues moins bien classés étaient dans l'expectative. Vendredi, l'ATP leur a donné de quoi se projeter également en dévoilant le programme des quatre premières semaines du circuit Challenger qui sera relancé cet été. Dans le sillage de l'ATP 500 de Washington le 14 août, les Challengers de Prague en République tchèque et Prodi en Italie seront ainsi organisés le 17 août prochain.
Puis la semaine suivante, trois tournois auront lieu simultanément à Orlando (Etats-Unis), à Trieste (Italie) et encore à Prague. En tout, 11 épreuves constituent ce calendrier provisoire de quatre semaines dont une qui se déroulera en France à Aix-en-Provence à partir du 7 septembre, organisée par notre consultant, ancien capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis et donc directeur du tournoi, Arnaud Clément.
Tennis
L'ATP balise la reprise : retour à Washington le 14 août, Roland-Garros confirmé au 27 septembre
17/06/2020 À 14:26

Aix OK, Lille et Mouilleron-le-Captif KO

L'annonce est un soulagement pour de nombreux joueurs qui, malgré le fonds d'urgence des instances dirigeantes du tennis mondial (de six millions de dollars environ), ont un besoin urgent de jouer pour gagner leur vie. En raison du COVID-19, ces tournois s'étendront désormais sur 9 jours de compétition avec des tableaux pincipaux de 32 engagés et de 16 en qualifications.
Deux tournois Challengers français ont confirmé leur annulation définitive ces derniers jours en raison de l'impossibilité de respecter le protocole sanitaire strict exigé par l'ATP. Le Play-In de Lille, initialement prévu du 23 au 29 mars derniers, avait été reporté avant d'être officiellement supprimé le 1er juillet. Il fera son retour dans le calendrier pour l'édition 2021 du 22 au 28 mars prochains. Les Internationaux de Vendée à Mouilleron-le-Captif n'auront pas lieu non plus du 5 au 11 octobre prochains.

Le programme de reprise des Challengers :

  • 17 août : Prague, Prodi
  • 24 août : Prague II, Orlando, Trieste
  • 31 août : Ostrava, Orlando II, Cordenons
  • 7 septembre : Prostejov, Aix-en-Provence, Parme
US Open
Vers un retour à la normale : Flushing Meadows s'annonce plein à craquer
IL Y A 3 HEURES
Tokyo 2020
Thiem n'ira pas non plus à Tokyo
IL Y A 4 HEURES