Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mathieu jouera Gasquet

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/10/2007 à 09:30 GMT+2

Paul-Henri Mathieu a sorti Mardy Fish au 1er tour du MS Madrid, mardi, et s'offre un 2e tour 100% tricolore face à Gasquet. Tenant du titre, Roger Federer ne rate pas sa rentrée face à Mardy Fish. Clément, Santoro et Safin ont été sortis respectivement pa

MASTERS SERIES MADRID - 1er tour
Paul-Henri Mathieu (FRA) bat Mardy Fish (USA) 6-3, 2-6, 7-5
Prochain adversaire : Gasquet.
Paul-Henri Mathieu a retrouvé la "grinta" qui lui faisait défaut depuis l'US Open. Malgré le manque de repos entre Moscou et Madrid (le Français a pris l'avion en pleine nuit dimanche), il est venu à bout d'un adversaire coriace au terme d'une rencontre tendue et équilibrée. Car Mardy Fish, un des rares Américains à voyager en Europe à cette période de l'année, n'a rien laissé passer. Ni les occasions d'accélérer la balle, ni les contestations pourtant légitimes de son adversaire. PHM a fait preuve de sang-froid dans ce match et cela lui vaut de défier Richard Gasquet au deuxième tour. Dès le premier point, il a écarté une balle de débreak sur un ace avant de s'échapper dès 4-3, puis 6-4. En revanche, il n'a pu éviter de perdre son engagement dès le début du deuxième set.
La tension est ensuite montée entre les deux joueurs. "Paulo" consteste une décision de l'arbitre, Mardy n'apprécie pas et le fait savoir. "He's a gentleman" insiste l'arbitre de la rencontre, mais rien n'y fait, l'Américain ne s'en remettra pas, ayant quelques mots doux pour le Français en réserve. A un set partout, Fish perd de la précision au service, notamment en seconde balle. Avec moins de 40% de réussite, il est en danger. Comme Mathieu tient le choc au service, la partie finit par basculer en tout fin de set à 6-5, 15/40. La poignée de main n'a pas été chaleureuse, mais pas de pugilat en vue. Mathieu, N.2 tricolore, peut préparer un duel moins stressant car il n'aura rien à perdre, face à Gasquet, N.1, qui jouera beaucoup plus.
Nicolas Almagro (ESP) bat Fabrice Santoro (FRA) 6-4, 6-4
Prochain adversaire : Gonzalez (CHI).
Trois jeux et puis l'implacable évidence : Fabrice Santoro n'était pas à la hauteur ce mardi pour lutter face à Nicolas Almagro. Né treize ans après le Français, l'Espagnol a cherché ses marques pendant trois jeux (0-3). En tenant tête côté revers, l'obsession tactique de Santoro sur ce match, Nicolas a contrarié son adversaire avant de le bousculer quant à lui en le pilonnant. Débreaké à 3-2, Santoro a concédé une fois de plus son service à 3-4, et une fois encore dans le second set. Très expressif sur le court, Almagro peut crier sa joie à la fin du match, il veut prouver aux organisateurs du tournoi et à Manolo Santana en particulier, qui ne lui avaient pas accordé une invitation l'année dernière, qu'il peut faire partie de la fête du tennis espagnol, avec les Nadal, Ferrer et autres Robredo et Verdasco...
David Nalbandian (ARG) bat Arnaud Clément (FRA) 5-7, 6-2, 6-4
Prochain adversaire : Berdych.
Quatrième défaite en cinq ans pour Arnaud Clément face à David Nalbandian. Le Français a raté son début de match, ce qui lui a valu une course poursuite éreintante malgré un débreak et un premier set empoché avec "hargne". Enervé par l'arbitrage, repoussé par les coups de boutoir de l'Argentin, toujours aussi puissant mais toujours aussi peu tonique dans ses courses, Clément n'a jamais pu inverser une seconde fois le cours de la partie. Il n'a gagné que six matches depuis son formidable parcours à Nottingham, au printemps dernier.
. LES AUTRES RESULTATS
Nicolas Kiefer (GER) bat Stanislas Wawrinka (SUI) 7-5, 6-3
Prochain adversaire : Youzhny (RUS).
Ivo Karlovic (CRO) bat Marat Safin (RUS) 6-3, 6-4
Prochain adversaire : Davydenko (RUS)
Augustin Calleri (ARG) bat Dimitry Tursunov (RUS) 3-6, 7-6, 6-4
Prochain adversaire : Cañas (ARG).
Juan Carlos Ferrero (ESP) bat Alejandro Falla (COL) 6-4, 7-5
Prochain adversaire : Moya (ESP).
- 2e tour
Roger Federer (SUI/N.1) bat Robby Ginepri (USA/Q) 7-6(7/2), 6-4
Prochain adversaire: Canas ou Calleri
>Retrouvez son interview d'avant tournoi en cliquant ici
Juan Monaco (ARG) bat Tommy Haas (GER/N.11) 6-4, 7-5
Prochain adversaire: Gonzalez ou Almagro
C'est la première surprise de ce tournoi : Tommy Haas est la première tête de série du tableau à tomber. L'Allemand, N.11, qui a été battu au 2e tour par l'Argentin Juan Monaco, perdra de précieux points dans la course à la qualification à la Masters Cup à Shanghai.
Andy Murray (GB) bat Juan Ignacio Chela (ARG/N.15) 6-1, 6-3
Prochain adversaire: Nadal ou Baghdatis
Après avoir expédié Radek Stepanek au 1er tour, Andy Murray a passé l'obstcale Juan Ignacio Chela sans difficulté au 2e tour. L'Ecossais reste un client sérieux pour la qualification pour la Masters Cup, dont il pourrait se rapprocher en cas de victoire dans la capitale espagnole.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité