Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Montréal : Federer fera l'impasse

Maxime Battistella

Mis à jour 14/07/2019 à 22:49 GMT+2

Après sa défaite au bout du suspense en finale de Wimbledon dimanche, Roger Federer a donné une indication sur son programme de l'été. Le Suisse a choisi de faire l'impasse sur le Masters 1000 de Montréal pour prendre du repos. Il reprendra la compétition à Cincinnati (11-18 août) pour préparer l'US Open.

Roger Federer à Wimbledon en 2019

Crédit: Getty Images

Roger Federer aura besoin de temps pour s’en remettre. Défait après quasiment cinq heures de jeu dans l’ultime tie-break de la cinquième manche en finale de Wimbledon, le Suisse va ranger les raquettes pendant quelque temps, histoire de recharger les batteries. En conférence de presse d’après-match, il a ainsi annoncé qu’il ne participerait pas au Masters 1000 de Montréal du 5 au 11 août prochain. Il reprendra donc du service à Cincinnati (11-18 août), dans près d’un mois
"Nous avions déjà décidé avec l’équipe de faire l’impasse sur Montréal il y a une semaine, pour me donner assez de temps pour récupérer et me préparer pour Cincinnati", a confié Federer. Satisfait de sa condition physique du moment et de sa résistance sur ce plan pendant le tournoi et la finale, il a estimé avoir fait le bon choix en jouant sur ocre cette saison.

La terre battue l'année prochaine ? "Je ne sais pas encore"

"Cela m’a vraiment aidé de jouer sur terre battue, pour rester dans le rythme de la compétition et tenir sur la longueur. Est-ce que je ferai exactement la même chose l’année prochaine ? Je ne sais pas encore", a-t-il détaillé. Affecté par la fin cruelle de son tournoi, Federer n’en est pas pour autant apparu découragé. Il a bien l’intention de prolonger encore un peu plus sa folle aventure.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité