Getty Images

Federer ne jouera pas à Montréal

Federer ne jouera pas à Montréal

Le 14/07/2019 à 21:52Mis à jour Le 14/07/2019 à 22:49

Après sa défaite au bout du suspense en finale de Wimbledon dimanche, Roger Federer a donné une indication sur son programme de l'été. Le Suisse a choisi de faire l'impasse sur le Masters 1000 de Montréal pour prendre du repos. Il reprendra la compétition à Cincinnati (11-18 août) pour préparer l'US Open.

Roger Federer aura besoin de temps pour s’en remettre. Défait après quasiment cinq heures de jeu dans l’ultime tie-break de la cinquième manche en finale de Wimbledon, le Suisse va ranger les raquettes pendant quelque temps, histoire de recharger les batteries. En conférence de presse d’après-match, il a ainsi annoncé qu’il ne participerait pas au Masters 1000 de Montréal du 5 au 11 août prochain. Il reprendra donc du service à Cincinnati (11-18 août), dans près d’un mois

"Nous avions déjà décidé avec l’équipe de faire l’impasse sur Montréal il y a une semaine, pour me donner assez de temps pour récupérer et me préparer pour Cincinnati", a confié Federer. Satisfait de sa condition physique du moment et de sa résistance sur ce plan pendant le tournoi et la finale, il a estimé avoir fait le bon choix en jouant sur ocre cette saison.

La terre battue l'année prochaine ? "Je ne sais pas encore"

"Cela m’a vraiment aidé de jouer sur terre battue, pour rester dans le rythme de la compétition et tenir sur la longueur. Est-ce que je ferai exactement la même chose l’année prochaine ? Je ne sais pas encore", a-t-il détaillé. Affecté par la fin cruelle de son tournoi, Federer n’en est pas pour autant apparu découragé. Il a bien l’intention de prolonger encore un peu plus sa folle aventure.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0