Eurosport
Solide comme Federer
Par
Publié 22/08/2009 à 08:04 GMT+2
Une semaine après son passage à vide face Tsonga, Roger Federer s'est remis dans le droit chemin en battant Lleyton Hewitt 6-3, 6-4 en quart de finale du Masters 1000 de Cincinnati. Samedi, le Suisse, N.1 mondial, se frottera à Andy Murray, tenant du titre et nouveau N.2 mondial.
Eurosport
Crédit: Eurosport
MASTERS 1000 CINCINNATI - Quart de finale
Roger Federer (SUI, 1) bat Lleyton Hewitt (AUS) 6-3, 6-4.Prochain adversaire: Murray
Treize défaites de suite. La statistique est sans appel. Lleyton Hewitt a subi son treizième revers consécutif face au numéro un mondial. L'Australien, pourtant en forme depuis plusieurs semaines, n'a jamais pu mettre en difficulté le Suisse. Malgré de bonnes intentions, l'ancien numéro un mondial n'a pas réussi à trouver les solutions pour bousculer l'actuel numéro un du circuit. Facile au service, à l'image de ce jeu blanc (dont 4 aces) pour conclure la rencontre, à l'aise en fond de court, le jeune papa n'a pas puisé dans ses reserves pour accèder au dernier carré.
Dominateur dans tous les compartiments du jeu, Federer s'est facilement imposé. Après un quart de finale manqué face à Tsonga la semaine dernière, Federer se hisse dans le dernier carré de Cincinnati en compagnie des trois autres meilleurs joueurs mondiaux, dont un particulier : Andy Murray son prochain adversaire. Le Britannique, nouveau N.2 mondial et tenant du titre dans ce Masters 1000, mène six victoires à deux face au N.1 mondial. La dernière victoire du Suisse sur Murray remonte en finale de l'US Open de l'an passé. Depuis, l'Ecossais s'est imposé quatre fois de suite sur dur : Madrid 2008, Masters Cup 2008, Doha 2009 et Indian Wells 2009. Leurs retrouvailles s'annoncent palpitantes.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité