Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nadal pas si serein

Eurosport
ParEurosport

Publié 20/08/2009 à 16:15 GMT+2

Absent des courts en raison de tendinites aux genoux, Rafael Nadal s'est dit également touché aux abdominaux avant de son entrée en lice au Masters 1000 de Cincinnati. L'Espagnol a tout de même passé le 2e tour face à Andreas Seppi en deux jeux décisifs. Avant de retrouver Paul-Henri Mathieu au 3e.

MASTERS 1000 CINCINNATI - 2e tour
. Rafael Nadal (ESP, 2) bat Andrea Seppi (ITA) 7-6(7/4), 7-6(7/3). Prochain adversaire: Mathieu
Paul-Henri Mathieu (FRA) bat Ivo Karlovic (CRO) 7-6(11/9), 6-4
"Je n'ai pourtant pas tellement travaillé le service à l'entraînement ces derniers temps car j'avais un problème aux abdominaux. C'est de l'impro ! Je dois continuer à servir comme ça si je veux passer en quart." Avec ces quelques phrases, Rafael Nadal n'a pas l'air si serein que ça. Depuis sa reprise de la semaine dernière, l'Espagnol tente de retrouver ses sensations sur le circuit qu'il avait déserté deux mois et demi pour des problèmes de tendinites aux genoux. Sensation encore en suspend visiblement, l'ex-N.1 mondial étant toujours en phase de reconstruction... "Je me suis battu, c'est l'essentiel. Ce genre de matches m'aide au point de vu physique", a-t-il ajouté, indiquant que ses genoux, qui l'avait forcé à couperaprès Roland-Garros, ne l'avaient pas gêné.
"Ici, la surface est super rapide et la balle de ne prend pas beaucoup d'effet, ce n'est pas l'idéal par rapport à mon jeu", a-t-il expliqué après sa victoire sur Andreas Seppi. Un succès difficile, remporté en deux jeux décisifs, dans un match à rallonge interrompu deux fois par la pluie. Nadal n'a pas eu la partie aisée face à cet Italien, 45e mondial. Comme Andy Murray plus tôt dans la journée face à l'Espagnol Nicolas Almagro, le Majorquin a même dû sauver une balle de set contre lui à 5-6 dans la première manche... sur un ace. Le match a été suspendu une première fois pour près de 45 minutes à 4-4 dans la seconde, sur une balle de break en faveur de Seppi. Là encore, Nadal est parvenu à repousser cette menace avec un ace qui a effleuré la ligne de couloir. L'Espagnol, bien aidé par son service (8 aces), a au total défendu avec succès 9 des 10 occasions de break du surprenant Italien.
Dans le tie break du second set, l'Espagnol, pas vraiment perturbé par une deuxième interruption, cette fois d'à peine dix minutes, s'est ensuite rapidement détaché à 6-2 pour l'emporter finalement 7 points à 3. Nadal rejoint au 3e tour le Suisse Roger Federer, N.1 mondial, son dauphin écossais Andy Murray - tenant du titre dans l'Ohio - et le Serbe Novak Djokovic (N.4), qui n'ont pas trébuché pour leur entrée en lice mercredi. Et surtout Paul-Henri Mathieu, son prochain adversaire au 3e tour qui ne l'a jamais battu en huit rencontres. Ce sera même leur 3e rencontre au Canada après 2005 (victoire de Nadal en demi-finale 6-4, 7-5) et 2007 (v3-6, 6-3, 6-2). Peut-être que la donne sera différente cette fois-ci...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité