Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tsonga: "J'ai lâché prise"

ParAFP

Publié 20/08/2009 à 09:30 GMT+2

Battu dès son entrée en lice par l'Australien Chris Guccione au Masters 1000 de Cincinnati, Jo-Wilfried Tsonga avoue que "cela ne passe pas contre ce genre de joueur", doté d'un gros service. Comme Ivo Karlovic à Wimbledon ou encore l'Américain John Isner à Washington, ces précédents bourreaux.

MASTERS 1000 CINCINNATI - 2e tour
Chris Guccione (AUS, Q) bat Jo-Wilfried Tsonga (FRA, 7) 7-6(14/12), 6-2.Prochain adversaire: Berdych
JO-WILFRIED TSONGA, comment résumeriez-vous le match ?
J.W.T. : C'est simple, je me crée les occasions dans le premier set (5 balles de set), je ne les concrétise pas et après je lâche prise. Et si je lâche prise, c'est parce que je suis frustré de jouer contre ces joueurs-là et de ne pas arriver à marquer les points importants. Cela ne passe pas contre ce genre de joueur. J'ai pourtant tout ce qu'il faut pour gagner contre eux mais je ne sais pas vraiment ce qui me manque. A chaque rencontre face à eux ces derniers temps, j'ai essayé des choses différentes mais visiblement ça n'a pas marché. Si je savais...
Est-ce principalement mental ?
J.W.T. : Il faudrait peut-être que je sois un peu moins nerveux, c'est sûr. Mais je ne prends pas de plaisir contre ces gars-là et comme moi je fonctionne vachement à ça, ça me frustre. Dans ces matches, tu ne rentres pas dans un rythme, ce sont des points de "sprint", sous la chaleur, et ça devient aussi super dur physiquement à un moment, je n'ai plus la force de m'appliquer.
Comment jugez-vous votre préparation à l'US Open, qui débute le 31 août à New York?
J.W.T. : Je suis un peu déçu de finir sur une note comme ça à Cincinnati mais j'ai quand même bien joué à Montréal et je sais que je peux bien jouer sur les tournois nord-américains en général. Je vais donc malgré tout à l'US Open avec un maximum de confiance.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité