Imago

Nadal au rendez-vous

Nadal au rendez-vous
Par Eurosport

Le 21/03/2009 à 13:15Mis à jour

Après être passé tout près de l'élimination face à David Nalbandian, Rafael Nadal n'a laissé aucune chance à Juan Martin Del Potro (tête de série N.6). Le numéro un mondial a fait parler son talent et son expérience. Il s'est imposé 6-2, 6-4 et affrontera Andy Roddick en demi-finale.

MASTERS 1000 INDIAN WELLS: Quarts de finale

Rafael Nadal (ESP/N.1) bat Juan Martin Del Potro (ARG/N.6) 6-2, 6-4Prochain adversaire: Roddick
Andy Roddick (USA/N.7) bat Novak Djokovic (SRB/N.3) 6-3, 6-2

Après s'être fait quelques frayeurs en huitième de finale face à David Nalbandian contre qui il a sauvé cinq balles de match, Rafael Nadal n'a pas fait les mêmes erreurs face à Juan Martin Del Potro. Le numéro un mondial, vainqueur dans le désert californien en 2007, s'est montré trop supérieur pour l'Argentin Del Potro, la révélation de la fin de saison passée. Impitoyable, l'Espagnol mondial ne s'est pas laissé surprendre en début de match et a ainsi fait le break au début et à la fin de la première manche pour l'empocher facilement.
Dans le second set, il est parti sur le même rythme avec un break d'entrée. A 2-2 au 4e jeu, Del Potro n'est pas parvenu à concrétiser trois balles de break et a laissé passer sa chance de revenir dans le match. Nadal s'est toutefois un peu relâché à 5-1 pour perdre trois jeux de suite avant de clore la partie sans avoir été très sérieusement testé. Le Majorquin s'est dit satifsait. "Je suis content de mon début de match, j'avais les idées plus claires que contre Nalbandian " a-t-il avoué. "Un tel score face au N.6 mondial, c'est un très bon résultat. " a conclu l'Espagnol qui se qualifie ainsi pour les demi-finales. Il retrouvera Andy Roddick qui s'est défait du tenant du titre Novak Djokovic lors de l'autre quart de finale de vendredi. " Contre Roddick, il faudra que je serve bien et que je ne fasse pas n'importe quoi en retour de service " a estimé Nadal.

"Prendre un match après l'autre"

L'Espagnol a d'ores et déjà indiqué que ce tournoi a été "positif". "Pour atteindre la finale, je devrai me montrer plus agressif et espérer qu'il [Roddick] fasse des fautes au service." a déclaré le numéro un mondial faisant allusion à l'arme de prédilection de l'Américain.
Et quand on lui demande ce qu'il pense d'une hypothétique finale Federer-Nadal, la réponse fuse: "Ca ne m'est même pas passé par la tête. Je prends les matches les uns après les autres. Je dois d'abord me concentrer sur ma demi-finale. D'ailleurs, Roger a lui aussi a un match compliqué face à Murray. Evidemment, j'aimerais bien jouer contre lui parce que ça voudrait dire que moi aussi je suis arrivé jusqu'en finale" a souligné le Majorquin.

0
0