AP

Zvonareva détrône Ivanovic

Zvonareva détrône Ivanovic
Par Eurosport

Le 22/03/2009 à 18:00Mis à jour

Vera Zvonareva remporte son 9e titre WTA en carrière, le premier à Indian Wells, en battant la tenante du titre, Ana Ivanovic (7-6, 6-2). Et ce, en survolant le tournoi sans perdre le moindre set. La Russe, 6e mondiale à 24 ans, s'offre un doublé après le gain du double la veille avec Azarenka.

WTA INDIAN WELLS - Finales

Simple: Vera Zvonareva (RUS/N.4) bat Ana Ivanovic (SER/N.5) 7-6(7/5), 6-2

Double: Victoria Azarenka/Vera Zvonareva (BLR/RUS) battent Gisela Dulko/Shahar Peer (ARG/ISR) 6-4, 3-6, 10/5

Vera Zvonareva a remporté dimanche le premier grand titre de sa carrière en dominant la Serbe Ana Ivanovic (N.5) en finale du tournoi d'Indian Wells 7-6 (7/5), 6-2, dans des conditions de jeu rendues très difficiles par un fort vent. La Russe, 24 ans et 6e joueuse mondiale, a dominé la tenante du titre pour s'adjuger le 9e titre de sa carrière, de loin le plus important. Cette saison, elle a été demi-finaliste de l'Open d'Australie face à Serena Williams, et s'est imposée au tournoi de Pattaya en Thaïlande.

"Je n'ai jamais joué dans des conditions aussi difficiles, a déclaré Ivanovic. Vera a été plus forte que moi mentalement, elle a su s'adapter." La Russe, entraînée en Californie par le coach français Samuel Sumyk, ne comptait pour l'instant que des tournois mineurs ou intermédiaires à son palmarès (Bol, Memphis, Birmingham, Cincinnati, Prague, Guanzhou). Avec une dotation 4,5 millions de dollars (environ 3,3 millions d'euros), le tournoi d'Indian Wells est le plus important depuis le début de la saison après Melbourne. Il s'est cependant joué sans deux des cinq meilleures joueuses mondiales, Serena (N.1) et Venus (N.5) Williams, qui ne participent plus depuis 2001, à cause d'un incident à caractère raciste.

0
0