Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gasquet trop court

Eurosport
ParEurosport

Publié 12/03/2010 à 17:11 GMT+1

Richard Gasquet s'est incliné au 1er tour du Masters d'Indian Wells face à l'Allemand Simon Greul 7-6, 7-6. Le Biterrois, 69e mondial, ne pourra donc pas retrouver Monfils au 2e tour. Tsonga ne jouera pas Llodra au 2e tour, mais Matosevic, vainqueur du Français 6-3, 6-0. Mathieu et Clément passent.

TENNIS ATP 2010 Richard Gasquet

Crédit: AFP

MASTERS INDIAN WELLS - 1er tour
Simon Greul (ALL) bat Richard Gasquet (FRA) 7-6(8/6), 7-6(9/7). Prochain adversaire : Monfils
Marinko Matosevic (AUS/Q) bat Michaël Llodra (FRA) 6-3, 6-0. Prochain adversaire : Tsonga
Mauvaise nouvelle pour Richard Gasquet. Le Biterrois s'est incliné dès le premier tour du Masters 1000 d'Indian Wells face à Simon Greul, 58e mondial, après deux jeux décisifs et quasiment deux heures de jeu. Une mauvaise nouvelle qui confirme le recul du Français au classement ATP, lui qui est désormais 69e mondial et qui va perdre encore 45 points de son 3e tour joué en Californie l'an passé. Cette défaite n'était vraiment pas loin de se transformer en victoire, surtout quand on voit ses 58% de premières balles et ses 87% de réussite derrière. Gasquet s'est incliné en un peu moins de deux heures après s'être procuré une balle de set dans le jeu décisif de la première manche.
Il ne s'agit que de la troisième victoire en dix matches en 2010 pour Greul (sans compter son récent succès sur abandon en Coupe Davis face au Français Jo-Wilfried Tsonga dans une rencontre sans enjeu). "Ce match n'est pas dur à analyser, j'ai servi "dégueulasse" dans les moments importants et j'ai mal retourné", a indiqué un Gasquet qui a de son propre aveu quitté le court "très énervé".
Face à cet Allemand, dominé par Gasquet à Gstaad en 2006 et seulement vainqueur de deux matches en 2010 avant celui-ci, ce match s'est joué sur quelques points mal négociés, notamment sur 3 balles de break non converties au premier set et en fin des jeux décisifs perdus respectivement 8 points à 6 et 9 à 7. Rageant pour celui qui retrouvait la surface dure après deux tournois sur terre battue joués à Bueno Aires et Acapulco. Ce revers est le 5e en 6 matches pour le Biterrois, finaliste à Sydney début 2010 et vainqueur de Carlo Moya au 1er tour du tournoi mexicain il y a deux semaines.
La défaite de gasquet prive les Français d'une affiche intéressante face à Gaël Monfils au 2e tour. Tout comme Tsonga qui ne jouera pas non plus face à Llodra au tour suivant, le Parisien ayant été nettement dominé par l'Australien Marinko Matosevic, issu des qualifications (6-3, 6-0). Le Biterrois de 23 ans a décidé d'aller jouer le tournoi Challenger de Sunrise pour garder le rythme avant le Masters 1000 de Miami, fin mars, le tournoi au cours duquel il avait été contrôlé positif à la cocaïne l'an passé, le début d'une longue saga qui a gâché sa saison et s'est terminée en décembre quand le TAS l'a blanchi de toute accusation de dopage. En janvier, l'ancien N.1 français tombé à la 69e place à l'ATP, a été quart de finaliste à Brisbane puis finaliste à Sydney. Mais depuis, comme en Californie, c'est le désert...
. LES AUTRES RESULTATS
James Blake (USA) bat Daniel Gimeno-Traver (ESP) 6-3, 6-2
DudiSela (ISR) bat Jesse Levine (USA) 6-2, 6-2
Lu Yen-Hsun (TPE/Q) bat Oscar Hernandez (ESP) 6-1, 6-2
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité