Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nadal rejoint Ljubicic

Eurosport
ParEurosport

Publié 19/03/2010 à 07:48 GMT+1

Au meilleur de sa forme, Rafael Nadal a éliminé le Tchèque Tomas Berdych pour atteindre les demi-finales du Masters d'Indian Wells (6-4, 7-6). L'Espagnol, tenant du titre, retrouvera le Croate Ivan Ljubicic, tombeur de Novak Djokovic en 1/8 et de Juan Monaco en 1/4 (4-6, 6-2, 6-1).

Eurosport

Crédit: Eurosport

MASTERS 1000 INDIAN WELLS - Quarts de finale
Rafael Nadal(ESP/N.3) bat Tomas Berdych (TCH/N.19) 6-4, 7-6 (7/4).Prochain adversaire : Ljubicic
Ivan Ljubicic (CRO/N.20) bat Juan Monaco (ARG/N.21) 4-6, 6-2, 6-1
Aurait-on retrouvé le grand Rafael Nadal ? C'est ce que l'on peut croire si l'on se fie à la manière énergique dont l'Espagnol, tête de série N.3, s'est débarrassé du Tchèque Tomas Berdych, 6-4, 7-6 (7/4), jeudi. Multipliant les rushes dans tous les coins du court avec une intensité physique remarquable, le Majorquin a semble-t-il démontré que ses ennuis au genou droit, qui avaient écourté son dernier Open d'Australie, n'étaient plus qu'un mauvais souvenir. Fait qui ne trompe pas, il a célébré sa victoire en sautant de joie au centre du court, frappant ensuite son sac d'un poing rageur.
"Rafa" est donc prêt pour le prochain test, en demi-finale contre Ivan Ljubicic, la tête de série N.20. Le Croate, 31 ans ce vendredi, a affirmé en Californie "jouer un tennis fantastique" et s'est chargé de sa propre éloge après sa victoire sur l'Argentin Juan Monaco (N.21), 4-6, 6-2, 6-1. "J'ai eu la chance de faire le break en début de deuxième set, ça m'a aidé à rester relax", a-t-il expliqué. "J'ai produit un bon tennis avec beaucoup de créativité, des lobs, amorties, volées... Je sentais que je pouvais mettre la balle où je voulais.Je pouvais tenir l'échange autant que je voulais, ilne faisait que défendre. Je me sens bien physiquement, j'ai changé de coach physique l'an passé et cela a été comme une nouvelle jeunesse pour moi. Ce n'est plus la routine", a-t-il complété.
Pour la première fois en demi-finale dans cette partie du désert californien, Ivan Ljubicic a précisé à quel point ce succès tombait bien : "Mon frère m'a appelé juste après le match. Il m'a dit qu'en heure croate, j'avais fini mon match quelques seconds avant mon anniversaire, c'est donc fantastique. C'est une belle victoire et un beau cadeau d'anniversaire." Décidé à plus travailler physiquement au cap de la trentaine, le lauréat du tournoi de Lyon, l'automne dernier, était incapable de dire à quand remontait sa dernière présence dans un carré du Masters 1000. La réponse est : Miami 2007.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité