Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Indian Wells: Novak Djokovic et Alexander Zverev qualifiés pour le 3e tour

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/03/2019 à 09:53 GMT+1

INDIAN WELLS - Pour son entrée en lice, Novak Djokovic a mis du temps à rentrer dans son tournoi avant de prendre la mesure de Bjorn Fratangelo samedi soir. Le n°1 mondial, qui retrouvait les courts pour la première fois depuis l'Open d'Australie, s'est imposé en deux manches (7-6 (5), 6-2), il retrouvera Philipp Kohlschreiber au 3e tour. Alexander Zverev et Milos Raonic sont également passés.

Novak Djokovic après sa victoire sur Bjorn Fratangelo au 2e tour d'Indian Wells

Crédit: Getty Images

Le n°1 mondial Novak Djokovic a un peu tremblé pour son entrée en lice au Masters 1000 d'Indian Wells, samedi. Un peu, mais pas trop puisque le Serbe a lutté un set avant de dérouler pour s'imposer en deux manches (7-6 (5), 6-2) face à l'Américain Bjorn Fratangelo, 128e mondial.
Djoko, vainqueur des trois derniers tournois du Grand Chelem, a connu une entrée en matière délicate après avoir perdu son service lors du 6e jeu. Mené 4-2, puis 5-3, il a finalement égalisé à 5-5, avant de remporter la première manche au jeu décisif. Le second set a été beaucoup moins disputé et n'a duré que 22 minutes. Djokovic décroche pour l'occasion sa 50e victoire à Indian Wells, plus que sur n'importe quel autre Masters 1000 dans sa carrière.

"J'étais un peu nerveux"

Plus que les conditions très particulières cette année à Indian Wells avec des températures anormalement basses (15°C), c'est sa longue inactivité depuis son titre à l'Open d'Australie en janvier qui a perturbé le Serbe. "J'étais un peu nerveux, je n'ai pas joué mon meilleur tennis, et pour être honnête, j'ai eu de la chance de remporter le premier set", a-t-il noté. Djokovic a évité l'épouvantail Nick Kyrgios qui aurait pu être son prochain adversaire. Il fera face à Philipp Kohlschreiber.

Pas de couperet pour Zverev et Raonic

Dans les autres matches du jour, rares sont les têtes de série à ne pas avoir vu la sortie prématurément à l'image de l'Australien. Alexander Zverev a été aidé en cela par l'abandon rapide de Martin Klizan, qui a jeté l'éponge à 6-3, 2-0. L'Allemand retrouvera son compatriote Jan-Lennard Struff au 3e tour.
Milos Raonic a dû puiser dans ses ressources, mais la tête de série N.13 s'est aussi qualifiée aux dépens de Sam Querrey. Le Canadien a pris le meilleur dans ce match de cogneurs en 1h45 (7-6 (1), 6-4) en assurant l'essentiel, ne pas être breaké une seule fois de la rencontre. Il jouera sa place en huitièmes de finale contre le surprenant Américain Marcos Giron, tombeur d'Alex De Minaur.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité