Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gasquet, un mal récurrent

Eurosport
ParEurosport

Publié 09/05/2009 à 09:00 GMT+2

Déjà forfait pour les Masters de Miami et de Monte-Carlo, Richard Gasquet ne sera pas à Madrid cette semaine. Perturbé par des problèmes à l'épaule et au coude, le Biterrois préfère mettre toutes les chances de son côté à deux semaines de Roland-Garros. Mais rien ne dit encore s'il y participera.

Début d'année cauchemardesque pour Richard Gasquet. Après les forfaits lors des Masters de Miami et Monte-Carlo, c'est sur Madrid que le Biterrois tire un trait en se désinscrivant à la dernière minute de la "Caja Magica"(boîte magique, nom du lieu du tournoi). Souffrant de l'épaule depuis le début de la saison, le Français a passé trois IRM entre Melbourne et Monte-Carlo qui montraient une évolution favorable de la blessure. Rassurant... Mais à Rome, c'est le coude qui a lâché. Après s'être montré très solide face à Jo-Wilfried Tsonga et Ernests Gulbis rencontrés le même jour, le 23e joueur mondial a sombré en grimaçant face à Fernando Verdasco. Peut-être en raison des deux matches précédents, peut-être aussi à cause d'un nouveau pépin physique.
Engagé à Estoril la semaine suivante, le Français se retire du tableau à la dernière minute et son coach, Guillaume Peyre, de révéler un problème au coude. Le staff du Tricolore préfère le préserver pour Madrid, dernière grande échéance avant Roland-Garros. Nouvelle désillusion à quinze jours des Internationaux de France, à Madrid. Lors du tirage au sort, le nom du Biterrois manquait à l'appel. "J'ai mal à l'épaule, j'ai mal au coude, c'est toujours pareil", déclarait le Français sans en dire plus.
Les montagnes russes
Gasquet semble poursuivi par les blessures, revenant sur le circuit pour mieux s'absenter. Ainsi, il annule sa participation à Marseille pour revenir à Dubaï et enchaîner à Indian Wells, puis déclarer forfait pour les deux Masters 1000 suivants. A Barcelone, Guillaume Peyre a pourtant annoncé que son protégé allait faire ses grands débuts sur terre. Et a même précisé que, malgré ses pépins de santé, "le moral est bon, il lance sa saison sur terre battue à Barcelone avec Roland-Garros dans le viseur".
Mais les résultats escomptés ne sont jamais arrivés. Pire: Gasquet passe complètement à côté de son deuxième tour en Catalogne et s'incline face à Christophe Rochus ce qui lui vaudra les foudres de Peyre qui lui reproche un manque flagrant de professionnalisme. Malgré ses résultats encourageants à Rome, cette nouvelle absence en Masters pourrait coûter cher au Français. A deux semaines de l'échéance, l'objectif Roland-Garros semble très compromis si on en croit l'irrégularité du Tricolore. Forfait l'an dernier et au vu du niveau de jeu qu'il a proposait au Foro Italico, il serait encore décevant que Richard Gasquet soit absent des Internationaux de France. Un mauvais rêve qui pourrait bien redevenir une réalité.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité