AFP

Gilles Simon éliminé par le lucky loser Lukasz Kubot

Eliminé par Kubot, Simon ne profite pas du forfait de Federer

Le 07/05/2014 à 14:33Mis à jour Le 07/05/2014 à 16:59

Gilles Simon a été sorti prématurément par Lukasz Kubot (7-5, 2-6, 6-4) au deuxième tour du tournoi de Madrid mercredi. Après avoir bénéficié des abandons successifs de Paire puis de Federer, le Français n'est jamais parvenu à trouver le bon rythme.

L'abandons et le forfait successifs de Benoit Paire au premier tour puis de Roger Federer au deuxième n'ont pas contribué à rendre Gilles Simon plus en jambes. Au contraire, le Français a été éliminé dès le deuxième tour à Madrid par Lukasz Kubot (7-5, 2-6, 6-4), mercredi.

Le 28e joueur mondial n'est jamais parvenu à rentrer complètement dans son match, tantôt pris de vitesse par le jeu du Polonais, tantôt victimes de sautes d'humeur comme dans le premier set. A 4-4 30/0 Simon s'exclame ainsi : "J'arrive pas à me relâcher. Ça me gonfle !" Le deuxième set remporté 6 jeux à 2 n'aura été qu'un sursaut.

Au final, le Niçois s'incline en trois sets après que Kubot a converti sa première balle de match. Le lucky loser Kubot, qui bénéficiait de l'abandon de Federer pour jouer ce deuxième tour, égalise à un partout dans ses confrontations avec Simon. En huitièmes de finale, il croisera le chemin de l'Espagnol Bautista Agut.

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0