Getty Images

Benoît Paire éliminé par Denis Shapovalov après un gros combat en trois sets (7-6(5), 4-6, 6-4).

Paire ne confirme pas face à Shapovalov

Le 08/05/2018 à 14:13Mis à jour Le 08/05/2018 à 22:19

MASTERS 1000 MADRID - C'est terminé pour Benoît Paire. Au lendemain de son succès face à Lucas Pouille, le Français a pris la porte au 2e tour après sa défaite en trois manches face à Denis Shapovalov, mardi. Le Canadien s'est imposé en un peu plus de deux heures de jeu (7-6(5), 4-6, 6-4). Il affrontera le vainqueur du choc entre Milos Raonic et Grigor Dimitrov au 3e tour.

Les jours se suivent et ne ressemblent pas pour Benoît Paire. Très convaincant face à Lucas Pouille, lundi lors du premier tour, le Français a eu une journée un peu plus difficile au 2e tour face à Denis Shapovalov. Vainqueur au meilleur des trois manches (7-6(5), 4-6, 6-4), mardi en début d'après-midi, lors du premier match de la journée sur l'Estadio 3, le Canadien a sorti l'une de ses meilleures prestations de la saison pour battre le joueur d'Avignon. Il faudra confirmer face au vainqueur du choc entre Grirgor Dimitrov et Milos Raonic au 3e tour.

Loin d'être passé à côté de sa rencontre, Paire a surtout manqué de continuité face au Canadien. Il quitte Madrid avec quelques regrets dans ses bagages, mais avec un beau combat dans les pattes. De quoi le remettre dedans après son forfait à Estoril à cause d'une forme insuffisante. S'il est capable de bien entrer dans ses tournois, Paire devra encore se refaire la cerise pour parvenir à enchaîner les rencontres.

Première victoire sur le circuit ATP sur terre pour Shapovalov

Dans ce duel de découpeurs de têtes, très agréable à suivre, c'est Shapovalov qui a trouvé la clé le premier pour aller chercher la gagne. Une clé minuscule. Plus régulier que Paire, surtout derrière les secondes, un secteur décisif pour cette rencontre, le Canadien a profité du seul gros trou d'air au service de son adversaire dans la manche décisive pour lui prendre son engagement à l'instant propice (à 3-2).

Avant ce combat un peu plus décousu survenu dans le troisième set, les deux hommes se sont rendus coup pour coup et dans tous les domaines : un set chacun, des trous d'air, des cadeaux, des moments de tension. Le tout onctueusement enrobé d'une glace au goût de "superbes points." Oui, il valait le coup d'oeil ce Paire - Shapovalov.

Inspiré des deux côtés, capable d'aller de l'avant, le protégé de Martin Laurendeau a montré un bagage technique très intéressant et loin du match typique sur terre battue, qui incite à rester en fond de court. S'il doit encore travailler ses déplacements sur la surface, le 43e mondial a signé face à Paire un succès référence, le tout premier succès de sa jeune carrière sur terre battue sur le circuit ATP. Une première qui a eu de la gueule en plus.

Denis Shapovalov lors du Masters 1000 de Madrid
0
0