Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Murray : "Le foncier paye"

ParAFP

Publié 06/04/2009 à 06:00 GMT+2

Andy Murray estime que le travail physique effectué pendant l'intersaison a fait la différence à Miami. Novak Djokovic, qui a craqué sous le soleil de plomb de Floride, constate qu'il a été encore une fois "son propre ennemi".

MASTERS 1000 MIAMI - FINALE - DECLARATIONS
. ANDY MURRAY (GBR/N.4, vainqueur) :
"Je trouve que j'ai fait un super premier set. Quand Novak a appelé le soigneur après avoir fait le break en début de deuxième set, il a pu se reposer un peu et ensuite s'est mis à mieux jouer, à aller plus souvent au filet. Et moi j'ai perdu le rythme pendant un temps mais j'ai heureusement pu me reprendre quand c'était important.
"Je n'étais pas bien en arrivant à Indian Wells (il y a un mois après son abandon à Dubaï en raison d'un virus, ndlr) mais j'ai retrouvé la forme plus vite que je ne pensais. C'est mon dur travail physique entamé il y a un an et demi qui paye."
"Je suis très satisfait de mon mois sur dur aux Etats-Unis, j'ai gagné quatre fois contre des joueurs du Top 10 et perdu une seule fois (en finale à Indian Wells contre Rafael Nadal, ndlr). C'est une belle victoire dans un grand tournoi mais mon meilleur souvenir reste mon premier succès dans un grand tournoi, l'été passé à Cincinnati".
. NOVAK DJOKOVIC (SRB/N.3):
"J'ai encore été mon propre ennemi , j'ai eu du mal à m'adapter à la chaleur, je n'y peux rien, c'est comme ça. Il n'y a pas d'examens (médicaux) pour ça."
"J'ai été trop impatient au début du match, trop agressif et ça a produit trop de fautes directes. J'aurais dû changer ma tactique. Lui était très solide en face et servait bien. Dans l'ensemble, je ne suis pas content de ce que j'ai fait aujourd'hui mais j'ai quand même bien joué dans le 2e set. Il aurait simplement fallu que je concrétise mes occasions. Quand j'ai eu ces deux balles de set, j'aurais dû être plus intelligent, mieux servir, j'ai fait une double faute sur la deuxième... Qui sait ce qui serait arrivé dans un troisième set ?"
"Je trouve que je n'ai pas trop mal joué au filet, j'étais bien en place mais il a réussi des super passing-shots et des super trajectoires. Andy (Murray) est un des meilleurs joueurs du monde".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité