Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chardy brille, Tsonga suit

ParAFP

Publié 27/03/2010 à 17:08 GMT+1

Jérémy Chardy s'est qualifié pour le 3e tour du tournoi de Miami en battant l'Américain Sam Querrey (N.21) 4-6, 6-4, 6-2. De son côté, le N.1 Français, Jo-Wilfried Tsonga, a bien maîtrisé son entrée en matière, battant Guillermo Garcia-Lopez 6-4, 6-3. Julien Benneteau et Michael Llodra ont chuté.

Eurosport

Crédit: Eurosport

MASTERS MIAMI - 2e tour
JérémyChardy (FRA) bat Sam Querrey (EU, 21) 4-6, 6-4, 6-2.Prochain adversaire : Almagro.
Jérémy Chardy, 48e mondial, a bien manœuvré pour sortir le 21e mondial. Et c'est n'était pas gagné. Le Français a même cru qu'il n'en serait pas. "Je remercie le kiné de la Fédération car je me suis bloqué le dos jeudi et je pensais même ne pas pouvoir jouer mais j'ai fait un très bon match", a-t-il dit.
Puis, le Palois a expliqué comment il avait trouvé la clé de la partie : "Je n'avais jamais gagné contre lui. C'est une belle revanche après ma défaite à IndianWells (au 2e tour). Je suis content d'avoir enfin trouvé la tactique pour le battre. Quand j'ai commencé à prendre le dessus, je ne l'ai plus lâché, j'ai réussi à le faire courir et les déplacements, ce n'est pas vraiment son fort. Moi ça m'a mis en confiance et lui sur la défensive, il s'est mis à forcer son service".
Puis, il a expliqué à quel point cette victoire pouvait peut-être lui ouvrir de nouvelles perspectives : "Je me suis senti vraiment relâché, peut-être la première fois de ma carrière que j'ai joué de façon aussi relâché, détaché, en pensant seulement aux intentions. Quand je suis relâché, je tape dans la balle sans forcer et ça me fait bien jouer. (A propos de son début de saison) J'ai fait un mauvais début de saison mais je me suis bien entraîné depuis DelrayBeach, ma confiance vient de là je pense."
Jo-WilfriedTsonga (FRA/N.8) bat Guillermo Garcia-Lopez (ESP) 6-4, 6-3
Prochain adversaire: Kohlschreiber
"C'était un match solide de ma part", a jugé le N.1 français. "J'ai bien joué. Même si j'ai été un peu en panne de premières balles, le reste était bien en place. Je vais m'attacher à continuer sur cette voie parce que passer le premier tour c'est normal pour un joueur du Top 15. Cela fait une première victoire, mais il faut continuer. Le fait de devoir changer de court un peu avant le match ne m'a pas perturbé, ni même l'attente pendant la journée (à cause des deux interruptions par la pluie, ndlr).
"Je me sens bien physiquement, un peu mieux qu'à IndianWells, j'ai bien travaillé entre les deux tournois mais je ne veux pas dire sur quoi exactement, pas la peine de donner des indications à l'adversaire. (A propos de l'affaire Odesnik) J'espère qu'il va prendre cher, ça le formera. J'espère qu'ils (les instances antidopage, ndlr) ne vont pas laisser passer ça. Ce serait bien de marquer le coup cette fois."
David Ferrer (ESP/N.15) bat Michaël Llodra (FRA) 6-2, 6-4
SergiyStakhovsky(UKR) bat Julien Benneteau (FRA) 6-3, 7-5 (7/5)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité