Eurosport
Chardy s'arrête au 3e tour
Par
Publié 28/03/2010 à 16:37 GMT+2
Malgré le sauvetage de 4 balles de match, Jérémy Chardy n'a pas réussi à se hisser en huitièmes de finale du Masters Miami face à Nicolas Almagro 6-2, 6-7, 6-3. En bas de tableau, l'Espagnol, 38e mondial, affrontera Thomaz Bellucci. Rafael Nadal a passé David Nalbandian en 3 temps (6-7, 6-2, 6-2).
Eurosport
Crédit: Eurosport
MASTERS MIAMI - 3e tour
Nicolas Almagro (ESP/N.33) bat Jérémy Chardy (FRA) 6-2, 6-7(9/11), 6-3. Prochain adversaire: BellucciThomas Bellucci (BRE) bat Olivier Rochus (BEL) 6-3, 6-4
Si Jérémy Chardy a eu sa chance, mais Nicolas Almagro a su saisir la sienne. Le Pâlois, 48e mondial, n'a pas réussi à se hisser en huitième de finale d'un Masters pour la première fois de sa carrière, stoppé net par l'Espagnol, 38e mondial, après une victoire pleine de promesse face à Sam Querrey au tour précédent. Après une première manche rapidement cédée, Chardy s'est ensuite réveillé, à l'image de son premier break du match d'entrée de deuxième manche. L'Ibère recollait pourtant au score alors que le Français servait pour le gain du set. Jérémy sauvait même trois balles de match dans le jeu décisif pour arracher une 3e manche... avant de baisser pavillon, malgré une 4e alerte de l'Espagnol.
"J'étais un peu nerveux au premier set, il me gênait pas mal mais j'ai joué de mieux en mieux au deuxième, ça a été une bonne bagarre et j'ai su rester concentré, a expliqué Chardy. Dans le troisième, je me suis refait mal au dos en smashant une balle qui était un peu derrière moi et après, c'est devenu vraiment difficile. Dommage, car j'avais eu une occasion de faire le break avant (à 3-2 en sa faveur, ndlr)."
Avec à peine 50% de premiers services et 10 doubles fautes, le Palois a été en difficulté sur sa mise en jeu, notamment à 3-3 dans la 3e manche concédé sur jeu blanc et une double faute. Il a aussi commis beaucoup de fautes directes, offrant plus de la moitié de ses points à son adversaire. Le Français rate l'occasion de s'ouvrir le bas de tableau. C'est Almagro, déjà en huitième de finale à Indian Wells, qui en profite en affrontant le Brésilien Thomaz Bellucci, tombeur du Belge Olivier Rochus, en 8e de finale.
. LES AUTRES RESULTATS
Rafael Nadal (ESP/N.4) bat David Nalbandian (ARG/WC) 6-7(8/10), 6-2, 6-2Prochain adversaire: FerrerDavid Ferrer (ESP/N.15) bat Ivo Karlovic (CRO/N.24) 7-6 (7/5), 6-3
Andy Roddick (USA/N.6) bat Sergiy Stakhovsky (UKR) 6-4, 6-1Prochain adversaire: Becker.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité