AFP

Federer tombe de haut

Federer tombe de haut
Par Eurosport

Le 31/03/2010 à 06:59Mis à jour

Le Suisse Roger Federer, N.1 mondial, a été éliminé en 8e de finale du tournoi de Miami par le Tchèque Tomas Berdych, 4-6, 7-6 (7/3), 6-7 (6/8), mardi. Au prochain tour, la tête de série n°16 affrontera l'Espagnol Fernando Verdasco.

MS 1000 MIAMI - 4e tour

Tomas Berdych (RTC/N.16) bat Roger Federer (SUI/N.1) 6-4, 6-7 (3/7), 7-6 (8/6)
Prochain adversaire : Fernando Verdasco

Son match face à Florent Serra n'avait pas convaincu grand-monde. Et sûrement pas lui non plus. Opposé à Tomas Berdych mardi, Roger Federer a été éliminé dès les huitièmes de finale du tournoi de Miami. Le Suisse, qui s'est pourtant procuré une balle de match en fin de partie, a été défait par le Tchèque en trois sets disputés.

A l'instar du Masters 1000 d'Indian Wells, il y a trois semaines, qui l'avait vu se faire sortir par le Chypriote Marcos Baghdatis dès le troisième tour, malgré trois balles de match, Roger Federer quitte précipitamment la Floride. Un sort subi un peu plus tôt par le Serbe Novak Djokovic et l'Ecossais Andy Murray. "Ce n'est pas un secret que j'ai eu des difficultés durant ces derniers matches aux Etats-Unis, c'est décevant, a réagi Federer. Je me suis battu comme j'ai pu étant donné les problèmes du moment dans mon jeu." Victime d'une infection pulmonaire en février, le numéro un mondial semble avoir du mal à récupérer : "Peut-être que la maladie m'a amoindri plus que je croyais, peut-être que la pause (entre sa victoire à l'Open d'Australie début février et Indian Wells à la mi-mars) a été un peu longue", a rajouté le joueur helvète.

Federer attend la terre battue

Reuters

"Battre le N.1 mondial, c'est une sensation magnifique, a constaté, de son côté, Tomas Berdych. Mais ce n'était pas une finale. Il y a un autre match qui m'attend, c'était un bon match pour moi, mais il y a d'autres à gagner maintenant." En quart de finale, jeudi, le Tchèque affrontera la tête de série numéro 10 du tournoi, l'Espagnol Fernando Verdasco, qui a éliminé le Croate Marin Cilic (6-7, 7-6), la tête de série numéro 7.

AFP

0
0