AFP

Nadal domine Tsonga

Nadal domine Tsonga
Par AFP

Le 01/04/2010 à 07:30Mis à jour

Rafael Nadal a remporté un quart de finale à sens unique face à Jo-Wilfried Tsonga, 6-3, 6-2, mercredi à Miami. L'Espagnol, N.4 mondial, affrontera l'Américain Andy Roddick, tombeur de l'Espagnol Nicolas Almagro.

MASTERS 1000 MIAMI - Quart de finale

. Rafael Nadal (ESP/N.4) bat Jo- Wilfried Tsonga (FRA/N.8) 6-3, 6-2. Prochain adversaire: Roddick.
Andy Roddick (USA/N.6) bat Nicolas Almagro (ESP/N.33) 6-3, 6-3

Il n'y a pas eu de miracle pour le Français Jo-Wilfried Tsonga, éliminé mercredi en quart de finale du Masters 1000 de Miami par l'Espagnol Rafael Nadal, N.4 mondial (6-3, 6-2). Nadal rencontrera vendredi en demi-finale l'Américain Andy Roddick (N.6), vainqueur de l'Espagnol Nicolas Almagro pour atteindre le dernier carré. Le Majorquin, qui n'a jamais gagné à Miami et ne s'est plus imposé sur le circuit depuis mai (à Rome), est le seul rescapé du Top 4 mondial après les sorties prématurées de Novak Djokovic et Andy Murray (2e tour) et celle de Roger Federer en 8e de finale.

Tsonga, qui n'avait jusqu'alors pas lâché un set en Floride, peut se mordre les doigts de n'avoir su convertir aucune de ses huit balles de break, que ce soit en raison de ses fautes directes ou de la grinta défensive d'un Nadal de très haut niveau, notamment au service (74% de premiers services). Le N.1 Français, 10e mondial, a été éliminé en 1 h 30 et n'a tenu le choc que jusqu'à 3-3 en première manche. Nadal a fait le break à ce moment-là et si Tsonga s'est battu comme un beau diable dans le jeu suivant pour récupérer -sans succès- cette mise en jeu perdue, laissant échapper une balle de break, il a ensuite accusé le coup, perdant son service pour concéder la manche.

Frustré et commettant de plus en plus d'erreurs, alors que son début de match avait été irréprochable, Tsonga a vite été mené 3-1 en seconde manche. Il a ensuite raté le coche sur deux balles de break dans le 5e jeu, les gâchant sur un coup droit dans le filet et un retour de revers dans les étoiles. Après un jeu blanc de Nadal où Tsonga a paru en détresse, l'Espagnol n'a pas laissé échapper l'occasion de conclure le match sur service adverse. Sous les yeux de son père Sebastian, Nadal a atteint une demi-finale pour la troisième fois de la saison en quatre tournois (avec Doha et Indian Wells).

AFP

0
0