Eurosport

Shapovalov : "C’était irréel d’être sur le court contre Federer"

Shapovalov : "C’était irréel d’être sur le court contre Federer"

Le 30/03/2019 à 10:23Mis à jour Le 30/03/2019 à 11:37

MASTERS 1000 MIAMI - Denis Shapovalov a pris une petite fessée contre Roger Federer dans la nuit de vendredi à samedi en demi-finale. Loin d’en vouloir à son idole, le jeune canadien retient surtout l’opportunité d’avoir pu jouer face à celui qu’il surnomme le "GOAT" (Greatest of all time).

Ca y est, Denis Shapovalov a été bizuté par Roger Federer. Le Suisse, 37 ans, n’a pas fait dans la dentelle face au Canadien, 19 ans, et l’a sèchement battu en deux sets (6-2, 6-4). Le numéro 23 mondial s’est félicité d’avoir eu la chance de jouer contre l’une de ses idoles.

La défaite a quand même un petit goût amer. Preuve en est, le moment le plus mémorable de la soirée pour le Canadien fut “l’échauffement”. Mais elle a aussi un petit goût sucré : "C’était irréel d’être sur le court contre lui”, a déclaré Shapovalov, reconnaissant la supériorité de son adversaire du soir. “J'ai juste essayé de jouer du mieux que je pouvais, a-t-il confié en conférence de presse. (...) Il a joué un excellent match. Je n’ai pas été capable de me hisser à son niveau. (...) Il est tous les coups un cran au-dessus de tout le monde. Quand il a besoin d'un coup, il va le faire.

Vidéo - Federer n'a rien laissé à Shapovalov, même pas ce rallye de folie

01:05

Plein d’admiration pour son ainé Shapovalov n'a pas hésité pas à ajouter : "Je ne pense pas qu'il ait une quelconque faiblesse. C'est pour ça qu'il est le GOAT ("Greatest of all time", le plus grand joueur de l'histoire). Il est complet.” Même s’il n’a pas été excellent au service ce soir-là, Federer s’est promené. Il a aussi pu bénéficier des fautes de son adversaire (20 au premier set pour Shapovalov, contre 4).

Federer, lui, a pris un petit coup de vieux en affrontant un joueur qui n’était même pas né lorsqu’il a commencé sa carrière sur le circuit ATP : "J'ai même dit à mes filles que j'allais affronter un joueur qui n'était pas né quand j'ai débuté. Mais voilà, je commence à me dire qu’ils sont vraiment jeunes et que je suis vraiment vieux."

Vidéo - Federer : "J'ai dit à mes filles que j'allais défier un joueur qui n'était pas né quand j'ai débuté"

03:25
Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0