Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Miami - Denis Shapovalov : "C’était irréel d’être sur le court contre Roger Federer"

Sasha Beckermann

Mis à jour 30/03/2019 à 11:37 GMT+1

MASTERS 1000 MIAMI - Denis Shapovalov a pris une petite fessée contre Roger Federer dans la nuit de vendredi à samedi en demi-finale. Loin d’en vouloir à son idole, le jeune canadien retient surtout l’opportunité d’avoir pu jouer face à celui qu’il surnomme le "GOAT" (Greatest of all time).

Denis Shapovalov

Crédit: Eurosport

Ca y est, Denis Shapovalov a été bizuté par Roger Federer. Le Suisse, 37 ans, n’a pas fait dans la dentelle face au Canadien, 19 ans, et l’a sèchement battu en deux sets (6-2, 6-4). Le numéro 23 mondial s’est félicité d’avoir eu la chance de jouer contre l’une de ses idoles.
La défaite a quand même un petit goût amer. Preuve en est, le moment le plus mémorable de la soirée pour le Canadien fut “l’échauffement”. Mais elle a aussi un petit goût sucré : "C’était irréel d’être sur le court contre lui”, a déclaré Shapovalov, reconnaissant la supériorité de son adversaire du soir. “J'ai juste essayé de jouer du mieux que je pouvais, a-t-il confié en conférence de presse. (...) Il a joué un excellent match. Je n’ai pas été capable de me hisser à son niveau. (...) Il est tous les coups un cran au-dessus de tout le monde. Quand il a besoin d'un coup, il va le faire.
Plein d’admiration pour son ainé Shapovalov n'a pas hésité pas à ajouter : "Je ne pense pas qu'il ait une quelconque faiblesse. C'est pour ça qu'il est le GOAT ("Greatest of all time", le plus grand joueur de l'histoire). Il est complet.” Même s’il n’a pas été excellent au service ce soir-là, Federer s’est promené. Il a aussi pu bénéficier des fautes de son adversaire (20 au premier set pour Shapovalov, contre 4).
Federer, lui, a pris un petit coup de vieux en affrontant un joueur qui n’était même pas né lorsqu’il a commencé sa carrière sur le circuit ATP : "J'ai même dit à mes filles que j'allais affronter un joueur qui n'était pas né quand j'ai débuté. Mais voilà, je commence à me dire qu’ils sont vraiment jeunes et que je suis vraiment vieux."
picture

Federer : "J'ai dit à mes filles que j'allais défier un joueur qui n'était pas né quand j'ai débuté"

John Isner, 33 ans, aussi a dû se sentir vieux face à Félix Auger-Aliassime, 18 ans, et déjà en demi-finale d’un Masters 1000. L’Américain a eu un peu plus de mal que Federer à se défaire du teenager (7-6 (3), 7-6 (4)), mais ce dernier, par manque d’expérience et fatigue n’a pas su concrétiser ses opportunités et s’est rendu coupable de trois doubles fautes. La Next Gen arrive, mais petit à petit.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité