Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gasquet renonce encore

Eurosport
ParEurosport

Publié 11/04/2009 à 07:45 GMT+2

Les pépins physiques ne lâchent pas Richard Gasquet. Le Biterrois, souffrant toujours de son épaule, a déclaré forfait pour le tournoi de Monte Carlo. Le numéro 23 mondial n'a plus joué en compétition depuis le troisième tour d'Indian Wells début mars.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Il y a deux semaines, on s'interrogeait légitimement sur l'état de santé de Richard Gasquet. Son mal chronique à l'épaule droite le poursuivait et son forfait avant le tournoi de Miami n'était que la suite logique d'un début de saison gâchée. Forfait déjà à Marseille lors de l'Open 13, le voici désormais out pour le premier gros tournoi de la saison sur terre battue à Monte Carlo.
Impuissant face à la blessure, la volonté de Richard Gasquet de préparer au mieux Roland-Garros prend une nouvelle claque. "Je n'ai pas vraiment envie de rater Roland-Garros deux années de suite", soulignait-il début mars pour mieux exorciser le mal qui ne le quitte plus depuis quatre mois. Un test ce jeudi a jeté un nouveau froid sur ses ambitions débordantes : "Il sentait toujours quelque chose. Le médecin et le kiné lui ont conseillé de se donner du temps", explique Patrice Hagelauer, responsable du Team Lagardère.
Après avoir décidé début avril de mettre fin à sa collaboration avec son ostéo, François Teissedre afin de resserrer son staff autour de son entraîneur Guillaume Peyre, le Français cherche désormais à sortir d'une spirale totalement négative. La blessure faisant partie de la carrière d'un sportif, sa capacité à encaisser ce nouveau désagrément pourrait avoir des effets sur son moral. Positifs ou négatifs? Difficile encore d'en prendre la mesure.
Quid de Roland-Garros?
En accumulant autant de retard en terme de préparation, Richard Gasquet a bien conscience de la difficulté qui l'attend. Alors que la concurrence s'apprête à suer à gros flocons à un mois et demi du rendez-vous de la Porte de Saint-Cloud, l'ancien numéro 1 français rage de ne pas avoir les mêmes atouts que ses opposants du circuit : "Je n'ai que vingt-deux ans, mais j'ai parfois l'impression d'avoir l'épaule d'un mec de soixante ans".
La patience accompagnée de soins précis pourrait permettre de le revoir au Tournoi de Barcelone (20 avril). En attendant, si l'épaule crisse à chaque service, le reste du corps répond encore présent. L'occasion de s'endurcir physiquement du bas du corps avant les dures joutes du mois de mai.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité