Getty Images

Rafael Nadal élimine Khachanov et rejoint Thiem en quart

Thiem est prévenu, Nadal est déjà en grande forme

Le 19/04/2018 à 17:50Mis à jour Le 19/04/2018 à 18:38

MASTERS 1000 MONTE-CARLO - Rafael Nadal s'est défait sans trembler, en deux sets (6-3, 6-2), du Russe Karen Khachanov. Déjà impressionnant sur l'ocre, l'Espagnol a dominé son adversaire sans trop de difficultés. Au tour suivant, Nadal a rendez-vous. Il retrouvera en quart de finale Dominic Thiem, tombeur un peu plus tôt de Novak Djokovic (6-7, 6-2, 6-3).

Un Rafael Nadal express sur la terre battue monégasque. L'Espagnol n'a pas trainé sur le court pour décrocher sa qualification pour les quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo, le 14e de suite en Principauté. Il a facilement dominé Karen Khachanov en deux manches (6-3, 6-2) et 1h18 de jeu dans un match à sens unique. Le Russe a été abandonné par son service et a vite été pris de vitesse par la puissance du numéro un mondial. Rafael Nadal affrontera Dominic Thiem au prochain tour, pour un duel alléchant.

Fidèle à lui-même, le numéro un mondial a débuté la rencontre sur les chapeaux de roues en prenant le service de Karen Khachanov dès le deuxième jeu. Pas aidé par un service défaillant et une stat terrible (0% de point remporté derrière sa première balle après six jeux), le Russe a rapidement été en danger. Evitant le double break, il a pourtant bien réagi en debreakant dans la foulée. Mais il a gâché tout le fruit de son travail dès le jeu suivant en alignant deux doubles fautes, pour laisser Nadal prendre un avantage définitif dans le premier set.

14e quart de suite à Monte-Carlo

Le Majorquin a ensuite déroulé en faisant faire l'essuie-glace à Khachanov dès que l'échange s'est installé. En retard sur chaque frappe, le Russe a complètement explosé, laissant le champ libre à Nadal pour dérouler. La chaleur écrasante en Principauté a bonifié le lift du gaucher majorquin pour rendre la tâche impossible à un Khachanov en manque de solution. 25 coups gagnants ce jeudi pour l'Espagnol, dont un dernier pour s'assurer la victoire finale.

Rafa Nadal en un momento de su partido ante Khachanov en el Masters 1.000 de Montecarlo

Rafa Nadal en un momento de su partido ante Khachanov en el Masters 1.000 de MontecarloGetty Images

C'est le 14e quart de finale de suite à Monte-Carlo pour Rafael Nadal, décidément très à l'aise sur la terre battue monégasque. Il a maintenant rendez-vous avec Dominic Thiem pour une place dans le dernier carré. L'Autrichien est le dernier joueur à avoir battu le Majorquin sur ocre, c'était à Rome l'an dernier. Mais depuis, Nadal a remporté 30 jeux de suite sur sa surface fétiche et affiche déjà un niveau de jeu impressionnant, Thiem est prévenu.

0
0