Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cette fois, Djokovic a survolé les débats... sans briller

Emmanuel Bringuier

Mis à jour 18/04/2019 à 15:07 GMT+2

MASTERS MONTE-CARLO - Novak Djokovic n'a pas tremblé face à Taylor Fritz 6-3, 6-0 pour se qualifier en quarts de finale à Monte-Carlo. Le Serbe a déroulé sans vraiment forcer son talent face à un adversaire qui n'avait pas les armes. Au prochain tour, il retrouvera Daniil Medvedev.

Novak Djokovic

Crédit: Getty Images

Net et (presque) sans bavures. En un peu plus d'une heure de jeu, Novak Djokovic a expédié Taylor Fritz lors de son huitième de finale à Monte-Carlo (6-3, 6-0). Sans être impérial, le Serbe a su se montrer précis dans les moments importants, tout en profitant des nombreuses fautes adverses, pour breaker six fois l'Américain. Au prochain tour, l'équation sera nettement plus compliquée face au Russe Daniil Medvedev, qui est sorti vainqueur de son duel contre Tsitsipas.
De match, il n'y a pas vraiment eu.. Et si les spectateurs du court Rainier-III ont pu profiter d'un beau soleil méridional, ils n'ont dû pas ressentir de grand frisson tennistique en ce début d'après-midi. Sans jamais trembler, Novak Djokovic a étrillé Taylor Fritz en huitième de finale 6-3, 6-0. Pour son premier match face au n°1 mondial, le 65e mondial, peu à son aise sur ocre, a eu beaucoup de mal à s’adapter au jeu adverse et au vent tourbillonnant. Si l’Américain est capable de décocher de belles gifles en coup droits et de quelques jolis revers long de ligne, il n'a pas le déplacement d'un terrien. Souvent pris de vitesse dans l'échange, il a concédé énormément de fautes directes (17 rien que sur le premier set).
picture

Novak Djokovic à Monte-Carlo en 2019

Crédit: Getty Images

Ce sera une autre histoire contre Medvedev

Après un petit temps d'adaptation, "Djoko" a appuyé sur l’accélérateur à 2-2, chipant par deux fois de suite l’engagement adverse. Victime d'une petite saute de concentration (un de ses péchés mignons), parfois presque nonchalant, le Serbe a concédé un debreak... sans aucune conséquence. En patron, le Belgradois a remporté les sept jeux suivants, se permettant de conclure par une bulle. Souvent loin de sa ligne, Djokovic a simplement géré, se contentant de parfaitement distribuer le jeu et de se montrer très précis dans les rares moments tendus pour faire la différence.
Le niveau risque devrait cependant monter d'un ou deux cran au prochain tour. Le Serbe va croiser la toute de Daniil Medvedev, tombeur un peu plus tôt de Stefanos Tsitsipas. Le Russe, au jeu atypique, avait sérieusement bousculé le n°1 mondial lors du dernier Open d'Australie. Il était même le seul à l'avoir vraiment fait trembler. Rebelote sur le Rocher ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité