Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monfils n'a pas traîné, Pouille prend déjà la porte

Alexandre Coiquil

Mis à jour 28/07/2016 à 00:37 GMT+2

MASTERS 1000 TORONTO - Pas de problème pour Gaël Monfils. Le Français s'est hissé au 3e tour après un succès en deux manches face à Vasek Pospisil (7-6(6), 6-0). C'est en revanche terminé pour Lucas Pouille au Canada. Le Tricolore, visiblement fatigué, a été éliminé au 2e tour du tournoi par l'Américain Rajeev Ram en deux manches (6-4, 7-6(6)).

Gaël Monfils à Toronto - 2016

Crédit: AFP

Solide comme Gaël Monfils. Facile vainqueur de Vasek Pospisil en deux manches (7-6 (6), 6-0), mercredi après 1h20 de jeu, le Français s'est qualifié avec la manière pour le 3e tour du Masters 1000 de Toronto. Accroché lors de la première manche, le Parisien a ensuite déroulé dans la seconde, remportée sur le score de 6-0. Au lendemain de son succès face à Joao Sousa (6-3, 6-3), il a pleinement confirmé ses bonnes dispositions du moment après son titre acquis à Washington dimanche dernier.
Dernier représentant français dans le tableau, "La Monf'" affrontera le coriace David Goffin au 3e tour, jeudi. Le Belge a profité du retrait de Sam Querrey (à 6-4, 2-1, abandon) pour passer le cap du 2e tour. Les deux hommes disputeront leur première confrontation sur le circuit ATP.

Rincé, Pouille dit déjà au revoir à Toronto

C'est en revanche déjà terminé à Toronto pour Lucas Pouille. Le Français, tête de série N.13, a subi la loi de Rajeev Ram en deux petites manches au 2e tour (6-4, 7-6(6), mercredi, et subi une sortie prématurée dans le tournoi canadien, décidément bien compliqué pour les Tricolores après l'abandon de Jérémy Chardy dans la nuit de mardi à mercredi.
Passé tout près de la catastrophe face au modeste Emilio Gomez (6-7(8), 6-4, 7-5), mardi, Pouille a laissé la même mauvaise impression sur le court que face à l'Equatorien. Visiblement fatigué, même lessivé, le Français n'a jamais paru dans le coup face à un adversaire à sa portée. Il y a bien eu une réponse à 4-5 et 5-6 dans la seconde manche, où Pouille est allé chercher le debreak et a sauvé deux balles de match, mais le tie-break a finalement condamné le Nordiste, pourtant capable de sortir des coups improbables. Ram, 118e joueur mondial, affrontera Kei Nishikori au 3e tour.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité