Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Novak Djokovic bat Gilles Müller (7-5, 7-6(3) ) et file au 3e tour à Toronto

Alexandre Coiquil

Mis à jour 27/07/2016 à 21:19 GMT+2

MASTERS 1000 TORONTO - Pour son grand retour à la compétition depuis son élimination précoce à Wimbledon début juillet, Novak Djokovic s'est qualifié pour le 3e tour après son succès en deux sets face à Gilles Müller (7-5, 7-6 (3)) après 1h48 de jeu. Le N.1 mondial affrontera Radek Štepánek au 3e tour.

Novak Djokovic lors du Masters 1000 de Toronto 2016

Crédit: AFP

Novak Djokovic a sué pour son retour à la compétition. Vainqueur au forceps de Gilles Müller après deux manches très accrochées (7-5, 7-6(3) et presque deux heures de jeu (1h48), mercredi, le N.1 mondial est parvenu à se qualifier pour le 3e tour du Masters 1000 canadien sans briller outre-mesure. Mais il fallait faire le job et le Serbe l'a fait.
Absent du circuit depuis son élimination au 3e tour de Wimbledon, après une défaite en quatre manches face à Sam Querrey, Djokovic a effectué un retour à la compétition piano piano. Bousculé lors de la première manche, il a dû attendre le money time pour aller chercher le service de Müller, très bon sur son service et derrière sa première balle. Le Luxembourgeois était un poison et il a parfaitement rempli son rôle. Mais sur la durée, il n'a pas tenu la distance pour pousser son adversaire dans ses derniers retranchements.
Sur sa lancée de la fin du premier set, Djokovic, plutôt inspiré en revers, a rapidement breaké son rival à 1-1, avant de remettre ça à 4-4. Mais à chaque fois, Müller est parvenu à refaire son retard, notamment quand "Nole" a servi pour le match à 5-4. Le bombardier du Bénélux a ensuite fait la course en tête dans le tie-break et mené 3-1, avant de craquer derrière son engagement et laisser l'ogre Djoko plier l'affaire. L'ogre n'a pas rigolé pour son entrée en lice et il va moins rigoler jeudi. Il devra en effet en découdre avec l'inusable Radek Stepanek. Et on hâte de voir ça.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité