Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Monfils : "Fallait oser"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 14/11/2010 à 08:58 GMT+1

Gaël Monfils grimace quand il s'assoit mais il reste aussi calme que lors de sa victoire sur Roger Federer en demi-finale à Bercy (7-6, 6-7, 7-6). Le revoilà en finale un an après sa défaite devant Djokovic : "Cela fait deux fois qu'on me donne la sucette, à un moment donné je vais la prendre !"

Eurosport

Crédit: Eurosport

Masters 1000 Paris-Bercy, demi-finales :
Gaël Monfils (FRA/N.12) bat Roger Federer (SUI/N.1) 7-6 (9/7), 6-7 (1/7), 7-6 (7/4)
Prochain adversaire: Söderling.
DU BONHEUR, MAIS PAS LA PLUS BELLE
Gaël Monfils : "Je suis content d'avoir gagné contre "Rodgeur" car c'est quelqu'un pour qui j'ai beaucoup d'admiration. C'est la légende du tennis et le faire ici à Paris, dans des conditions spéciales, ce n'est que du bonheur. Mais la plus belle ? (il réfléchit) C'est bizarre ce que je vais dire mais ma plus belle victoire sera quand je gagnerai à Roland-Garros. Si en fin de compte je ne gagne jamais là-bas, alors je me dirai peut-être que c'était la plus belle. Là c'est juste une très très belle victoire, mais pas la plus belle."

MONFILS GERE EN SILENCE
Gaël Monfils : "Je ne voulais pas trop montrer mes émotions, même si j'étais super frustré sur ses jeux de service. Je me suis dit aussi que c'était une bonne expérience, que c'était pour ça que je m'entraînais. Le public a joué le jeu, j'ai eu un peu de réussite, et c'est passé. Sur les balles de match, j'étais ric rac, avec des deuxièmes balles forcées. "Rodgeur" rate un coup droit qu'il ne manque presque jamais. Il y a eu beaucoup de stress mais j'ai bien géré."
"Sur la balle de match, je m'étais mis en tête de servir extérieur mais mon service volée ne passait pas. Je savais que si je touchais sa balle, je me serais fait "fourrer" par son passing. Il veut la prendre plus tôt... Je glisse un peu, j'ai de la réussite... Mais sur ce match Il fallait oser. Je l'ai fait. Je me souviens d'un coup droit décroisé sur ma balle de débreak. Il y a quelques temps, j'aurais fait un coup "safe", je n'aurais rien tenté. Là j'y suis allé."
BIZARRE COMME C'EST BIZARRE, MONFILS SE STABILISE
On demande à Gaël Monfils s'il est transcendé par Bercy pusqu'il y atteint sa deuxième finale de Masters 1000 deux années de suite :

Gaël Monfils : "Franchement, je n'en sais rien. Mais c'est vrai que... je viens d'en parler avec Roger (Rasheed), mon coach. Jamais je n'aurais pensé au début du tournoi me retrouver en finale. Mais entre mon premier match face à Benjamin Becker et maintenant, il y a un truc qui a changé. Je ne sais pas quoi mais ça a changé. C'est ce qui est pénible chez moi: je suis imprévisible. Je suis plus stable dans les résultats, mais ça reste... bizarre."

MAINTENANT : NE PAS SE FAIRE TORPILLER PAR SÖDERLING
La semaine dernière, Robin Söderling avait battu Gaël Monfils 6-3, 6-2 en quart de finale à Valence.
Gaël Monfils : "Maintenant, je la veux cette victoire. Cela fait deux fois qu'on me donne la sucette, à un moment donné je vais la prendre. Je sais que ça ne va pas être facile. Je me suis bien fait torpiller la semaine dernière par Robin (Soderling, à Valence), mais je vais être guerrier. Je suis chez moi et je la veux vraiment cette victoire ici."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité