47 minutes, deux jeux concédés : Federer a mis le turbo contre Seppi

Le Suisse Roger Federer s'est qualifié pour les huitièmes de finale du Masters 1000 de Paris-Bercy en battant l'Italien Andreas Seppi en deux sets 6-1, 6-1 en 47 minutes, mercredi.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Roger Federer était un homme (très) pressé mercredi soir. Pour son entrée dans le Masters 1000 de Paris Bercy, le Suisse retrouvait l'homme qui lui a infligé sa plus grosse désillusion de la saison en l'éliminant dès le troisième tour de l'Open d'Australie. Mais cette fois, Andreas Seppi n'a pas existé. Pour la 13e fois en 14 confrontations, l'Italien s'est incliné face à Federer. Un vrai bouillon, puisqu'il n'a pu prendre que deux jeux, un dans chaque set (6-1, 6-1), et n'a survécu que 47 minutes sur le central de l'AccorHôtels Arena.
Dans la foulée de son titre à domicile à Bâle la semaine dernière, Federer a donc effectué une transition tout en douceur, lui qui redoutait un nécessaire temps d'adaptation. Son premier set a frôlé la perfection, notamment au service. Jugez plutôt : 85% de premières balles, 92% de points gagnés derrière celle-ci et 100% sur sa seconde balle. Soit un seul petit point perdu sur sa mise en jeu. En face, Seppi, avec un pourcentage anémique de premières (33%), a souffert le martyr, concédant trois breaks.

Retrouvailles avec Isner

La seconde manche a été, au moins au plan statistique, un tout petit peu moins limpide, Roger Federer concédant quatre balles de break. Mais il les a toutes écartées, convertissant à l'inverse ses deux opportunités sur le service de son adversaire. Résultat, le même tarif syndical que dans le premier acte : 6-1. Une vraie promenade de santé pour le Suisse, qui ne pouvait imaginer démarrage plus en douceur dans ce tournoi où il vise un deuxième titre, quatre ans après le premier.
Jeudi, Roger Federer devrait trouver un peu plus de répondant puisqu'il sera opposé à John Isner, qui a facilement disposé du néo-Britannique Aljaz Bedene mercredi. Ce sera leur deuxième confrontation en peu de temps, les deux hommes s'étant déjà croisés lors du dernier US Open. En huitièmes de finale, déjà. Federer l'avait emporté sans perdre un set. Le gros serveur américain n'a d'ailleurs pas pris une manche au Suisse lors de leurs trois derniers duels.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité